Gravure depuis Iphoto

macallan

Membre enregistré
4 Janvier 2009
4
0
Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai gravé mes photos de vacances sur des cds depuis iphoto.
J'ai vérifié le premier cd que j'avais gravé et tout fonctionnait donc j'ai continué comme ça pour les deux autres cd.
Entre temps, mon disque dur a laché, donc changement de disque dur.

Maintenant, je veux remettre mes photos sur mon mac mais il y a un problème. En effet, sur le cd il y a trois dossiers:
- data
- originals
- Modified

Dans "data" il y a toutes les photos mais en tout petit (environ 300 sur 200)
Dans originals, il n'y a rien... et là est le problème!
Dans Modified il y a une dizaines de photos.

Savez-vous s'il y a une possibilité de retrouver toutes les photos en taille d'origine (environ 3000x2000)

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Oui, j'ai déjà essayé...
Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque j'ouvre iphoto et que je sélectionne le cd et une photo du cd et que je choisi l'option "lire les informations" cela me donne la taille réelle (environ 3200x2100)...
 
Oui, j'ai déjà essayé...
Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque j'ouvre iphoto et que je sélectionne le cd et une photo du cd et que je choisi l'option "lire les informations" cela me donne la taille réelle (environ 3200x2100)...
Pour vérifier que la taille de la photo indiquée est bien la bonne, et pas une information stockée provenant de la prise de vue initiale, tu pourrais glisser-déposer une de ces photos sur le finder.
À partir de là, si la photo extraite est de la bonne taille, tu pourras en conclure que tes photos sont bien encore présentes, physiquement, quelque part sur le CD…
 
C'est fait et ça donne 300x200 environ... donc j'ai bien peur que je ne les récupère pas.
Si jamais quelqu'un a une idée...