gravure disque : non géré après installation superdrive

sualtam

Membre enregistré
8 Novembre 2006
2
0
64
bonjour tout le monde

j'ai acheté il y a 2 ans un Mac Mini combo (G4 1,42 mhz, 512 ram, 80 Go DD) fonctionnant sous Panther.

Depuis j'ai installé un SuperDrive (DVD-RW K06 de chez Pioneer).

Dans "A propos de..." le Mac reconnait bien le nouveau Graveur mais :

PIONEER DVD-RW DVR-K06:

Fabricant: PIONEER
Modèle: PIONEER DVD-RW DVR-K06
Révision: 1.01
Type de disque: CD-RW/DVD-RW
Gravure du disque: Non géré
Support amovible: Oui
Disque amovible: Non
Protocole: ATAPI
Numéro de l’unité: 1
Type de socket: Interne


pour la gravure du disque met : Non géré.

J'avais trouvé une solution, (un driver, Hexedit, ou une bidouille) pour que le mac inscrive Gravure du disque : entièrement gérée (un truc comme ça)... avant que mon HD interne ne lâche.

Depuis j'ai installé un nouveau HD, j'ai réinstallé mon système 10.3 qui bien entendu est configuré pour un Combo. Donc même problème, la gravure est non géré et je dois installer ParchBurn à chaque gravure sans quoi, elle échoue.

Quelqu'un sait il comment faire reconnaître au Système (conçu pour un combo à l'origine), que le graveur est un super drive et de fait retrouver le message, Gravure du disque : géré ??????

d'avance Merci
 
Ton systeme est concu pour rien du tout!
Va voir du coté de macbidouille, tu auras plus d'info!
Je crois qu'il faut flasher la rom du superdrive (mais pas sur! renseigne toi avant!)
 
Ton systeme est concu pour rien du tout!
Va voir du coté de macbidouille, tu auras plus d'info!
Je crois qu'il faut flasher la rom du superdrive (mais pas sur! renseigne toi avant!)

Décidément, c'est pas ton jour, deux fois, déjà ! :D

sualtam, la solution à ton problème, c'est patchburn :zen:
 
mon tres cher pascal :D
il a deja installé patchburn, c'est pas ton jour :mouais:

:rateau:

;)
 
Bon, j'ai lu trop vite, un partout balle au centre.

Celà dit, pas de firmware à flasher sur les Pioneer, le problème est ailleurs. D'ailleurs, des DVR K05 sont montés par Apple dans certains Mac, et Pioneer est le fabricant de graveurs qui fait le plus d'efforts pour la compatibilité Mac.

Par ailleurs, j'ai vu passer un autre fil, ou il était dit qu'il y avait besoin d'un patch logiciel, pas d'un flashage de firmware.