gravure double couche impossible

chnies

Membre confirmé
14 Octobre 2005
86
3
bonjour,
je viens d'acheter un graveur slim Lacie double couche mais je n'arrive pas à graver des doubles couches. à la fin de la gravure il m'indique que ça n'a pas fonctionner. la gravure de dvd 4go et de CD fonctionne parfaitement. j'ai un peu les glandes car je viens de flinguer 2 dvd:mad:
j'utilise liquid CD
merci de m'aider car j'ai plein de choses à graver et je voudrais pas avoir acheter le graveur pour rien.
merci

oui des verbatim

Tu es sûr que LiquidCD prend en charge les gravures DL ?

Pourquoi tu n'utilises pas le logiciel de gravure fourni avec ce graveur ?

bin il n'y a pas de logiciels fournis et je trouvere bien ça dommage...avant ils donnaient toast light !
je vais quand même pas acheter Toast

Et on peut savoir précisément ce que tu as acheté comme graveur ? Tu le connectes de quelle manière (en USB2, Firewire400) ?

En USB2, c'est souvent problématique de faire des gravures...

oui je grave en usb, il n'est pas firewire. je pensais essayé burn mais c'est possible de graver des doubles couches avec ?

Bon, il semblerait que LiquidCD prenne en charge la gravure DL.

Restent les pistes de la connexion USB2 et des DVD.

Ne branche rien d'autre sur ton ordi que ce graveur, et essaye d'abord avec de simples DVD-RW...

oui liquid cd prendre les doubles couches. pour les DVD normaux ça marche sans problème. faut que je debranche tout . disques durs etc....?

oui liquid cd prendre les doubles couches. pour les DVD normaux ça marche sans problème. faut que je debranche tout . disques durs etc....?

Le problème, c'est que la technologie USB n'arrive pas à fonctionner correctement si plusieurs périphériques sont branchés à l'ordi. Les tranferts de données ne sont pas stables.

Si tu n'as que le graveur de brancher à ton ordi, ça devrait passer.
Si plusieurs ports sont occupés, ce peut être la cata.

bon bin je vais essayer....:confused:

Ben c'est embêtant, surtout vu le prix des DL.

Tu ne peux pas le changer, ton graveur, pour un autre avec une connexion firewire400 ?

c'est sur je viens de perdre 15 euros en 1 heure !:eek: je l'ai acheté à la FNAC et il n'y a pas de firewire Lacie. en plus j'ai deja un port firewire occuppé par mon disque externe (Lacie) et sur mon macbookpro il n'y a qu'un seul port firewire....et puis j'ai ouvert la boite c'est donc mort

c'est sur je viens de perdre 15 euros en 1 heure !:eek: je l'ai acheté à la FNAC et il n'y a pas de firewire Lacie. en plus j'ai deja un port firewire occuppé par mon disque externe (Lacie) et sur mon macbookpro il n'y a qu'un seul port firewire....et puis j'ai ouvert la boite c'est donc mort

Non, à la Fnac tu peut ramener ce graveur dans un délai de 2 semaines, ils te le reprennent. Mais je ne sais pas s'ils te l'échangent, te font un avoir...

Par contre, pourquoi tu n'utilises pas le superdrive ? Il est bien double-couche...

oui j'ai verifié je peux le ramener à la FNAC mais ils me l'echangent contre un autre produit mais vu qu'ils n'ont pas de Firewire...je n'ai pas de double couche sur le super drive

C'est un MBP Core Duo, je suppose.

Ben là tu es un peu coincé. Réessaye, mais il y a des risques que ça foire...

super !:mouais:

J'ai un graveur LaCie d2 acheté à la FNAC, il est équipé de FW400/USB2 dont le Firewire est une entrée, mais aussi une sortie.
Mais bon, je préfère utiliser un hub Firewire.

Seulement, ce graveur n'accepte que les DVD+R DL, pas les DVD-R DL, c'est pour ça que je posais la question.

J'ai un graveur LaCie d2 acheté à la FNAC, il est équipé de FW400/USB2 dont le Firewire est une entrée, mais aussi une sortie.
Mais bon, je préfère utiliser un hub Firewire.

Seulement, ce graveur n'accepte que les DVD+R DL, pas les DVD-R DL, c'est pour ça que je posais la question.
Oui, mais pas forcément dans tous les magasins Fnac. Maintenant, peut-être que chnies peut aller en commander un, et se le faire échanger contre ce graveur USB. Je ne sais pas si c'est possible.
La solution du hub firewire est une bonne idée. :up:

Par contre, ça existe comme format, les DVD-R DL ? Je n'en ai jamais vu...