Gravure DVD et compatibilité PC

• Créateur du sujet Créateur du sujet Blud
  • Date de début Date de début

Blud

Membre confirmé
3 Février 2003
21
0
48
Bonjour
Je possède un alubook 17" avec graveur superdrive.
La semaine dernière j'ai voulu graver quelques données pour la première fois sur un DVD (support fournis par apple). Tout a marché parfaitement et le DVD est tout à fait lisible sur mon mac. Par contre, impossible de voir la moindre donnée sur PC (plusieurs configs testées, avec lecteur de DVD je précise...).
Est-ce normal? Ce serait bien décevant...
Ou alors faut-il regarder un peu plus dans les préférences de macOSX?
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un peu plus à ce sujet?
Merci

salut,
le principal serait deja de savoir ce que tu as gravé ? et sous quel format ?
zen.gif

Comme je pensais l'avoir dit dans mon premier message, j'ai gravé des données (fichiers, textes, mp3, vidéos), je n'ai pas fait un DVD vidéo ou avec Itunes une compil de MP3, Iphoto ou que sais-je encore. Quant au format, j'ai fait confiance à Apple en insérant le DVD vierge, en faisant glisser mes fichiers et pour finir en appuyant sur le bouton graver "radioactif".
zen.gif

c'est bien ce que je pensais si tu graves un fichier mac tu ne pourras pas le lire sur un pc quand au texte idem.... j'ai bien relu ton premier message mais tu ne me donnes pas de format pour le texte apple works ou word ?je ne pense pas qu'un pc puisse lire directement un texte apple works.
je pense que cela viens de ton organisation dans ta façon de graver.

Un grand merci Powerdom pour ton aide, mais dis-moi, tu es de la police?
laugh.gif

Tous les fichiers que je grave dans le but de les filer à des amis qui sont (encore;)) PCistes, sont compatibles (fichiers microsoft office, quicktimes de mes vidéos de vacances, jpeg de mes photos de vacances etc...).
La preuve c'est que quand je leurs gravais exactement la même chose sur des CD et pas sur DVD, ils pouvaient très bien le lire. Mais c'est quand même plus sympa 1 DVD que 6CD pour la même chose.

Personnellement, je crois que tout cela vient d'un mauvais protocôle de gravure et pas de la nature des fichiers gravés.