gravure dvd impossible

petitpierre

Membre enregistré
19 Février 2010
5
0
57
bonjour à tous,
j'ai découvert l'informatique en achetant un OSX il y a 4 ans et j'ai toujours été satisfait de l'outil.
Pour la première fois, j'ai un problème :
Lorsque je veux graver un DVD à partir d'un film fait avec idvd ou simplement un film quicktime j'ai un message d'erreur type: Ox8002006D . Par contre il accepte de graver ma bibliothèque iphoto. J' ai essayé avec des dvd neuf et des dvd-r rien y fait. Je ne comprend pas .
Merci pour vos conseils et votre aide.
 
La quantité de donnée est compatible avec la taille du DVD et la capacité du graveur ?
 
merci pour votre réponse, étant un piètre utilisateur, je ne sais pas verifier la capacité du graveur. Je ne me suis jamais posé la question, puisqu'il a jusqu'à présent jamais refusé de graver quoi que ce soit.
Comment puis-je verifier la capacité du graveur ?
 
Tu peux déjà vérifier que le film que tu veux graver peut être contenu sur le dvd ? mais je doute que ce soit le problème !

donc, :

peut-être que les dvd que tu utilises ne sont pas compatibles avec ton superdrive, c'est connu les superdrive sont parfois très capricieux !

peut-être que la lentille de ton superdrive est un peu sale, tester avec cd cleaner parfois ça fonctionne !

peut-être que ton superdrive est en fin de vie, il grave ce qu'il veut …. ça arrive aussi.

Dans ton message d'erreur, mis à part le code Ox8002006D, ne te dit il pas qu'il y a eu un problème de calibration ?
 
Un peu vieux, mais ça semble le même problème. C'était sur un G 5, finalement, j'avais pris l'habitude de graver le matin dès l'ouverture du Mac et je le laissais faire tranquille jusqu'à la fin de la gravure sans rien toucher.


À l'époque, c'était un problème connu (lit le lien).
 
merci pour vos réponses,
mais malheureusement, j'ai nettoyer la cellule, verifier que les volumes à graver tenaient, je n'ai pas de message de calibration, essayer avec plusieurs marque de dvd .... Rien à faire... Je suis un peu enmerder...