gravure dvd impossible ?

MAGOULE a dit:
Bon, essayons dans l'ordre:

Hurz & Pfurz ont été décompressés par Stuffit, et je les ai mis dans Utilisateurs (quand au format et mode de compression, je suis bien incapable de répondre à ces questions...).

J'espèrais même jusqu'à ces derniers temps être moins c... que la moyenne, heureusement mon Mac m'a remis les idées en place !!

Alors mon dernier essai: un diaporama fait directement dans iDVD, tout va bien jusqu'à la gravure, et ensuite s'affiche un écran noir, avec non autorisé pour caheque opération que j'essaye de réaliser, cela sans passer la méthode d'image disque que je crois n'avoir pas bien comprise...

Je joins une piece jointe capturée avant la gravure, les infos sur le dvd gravé sur le prochain message

1.gif
là il me semble que cela dépasse les problèmes liés à iDvd parce que quand tu demandes de graver tu entres effectivement en dialogue avec l'OS X grand surveillant de l'ensemble et qui regarde à chacun de tes mouvemnts d'écriture ou de lecture si tu as les autorisations requises. Donc il serait peut-être utile de faire un Pomme-i sur ton DD pour vérifier cela. tu as ONYX pour un examen plus approfondi de ton Mac et réorganiser tes dossiers.

Pour faire une image disque très simple. Tu tiens enfoncée la touche Ctrl (Contrôle) et tu cliques sur le disque "Graver" en grisé (sur iDvd-5) en bas à droite de la page d'iDvd. Le disque devient bicolore et se met alors à tourner, une fenêtre s'ouvre. en haut et à gauche de la fenêtre deux options : Save as image file tu la coches , et desous record to device, c'est l'option graver sur DVD, inutile dans ce cas.Tu cliques sur Ok et idvd te demandes alors dans quel dossier tu veux mettre ton image. Voilà. :up:

Quand je clique sur graver avec la touche Ctrl enfoncée, la gravure commence, et je n'ai pas d'image disque...

sport-smiley-024.gif
Tu télécharges HPfurz.sit tu le décompresses et tu obtiens HPfurz Folder dans lequel se trouvent Hurz et Pfurz, ce sont des fichiers de type ResEdit et tu les déposes tous les deux dans ton dossier Utilsateur. Voilà, amitiés. :up:

Tibule a dit:
sport-smiley-024.gif
Tu télécharges HPfurz.sit tu le décompresses et tu obtiens HPfurz Folder dans lequel se trouvent Hurz et Pfurz, ce sont des fichiers de type ResEdit et tu les déposes tous les deux dans ton dossier Utilsateur. Voilà, amitiés. :up:

Bon, OK pour HPfurz et Onyx, téléchargés tous les deux, installé HPfurz dans utilisateurs, faire travailler Onyx si je m'y retrouve dans toutes les fonctions, et je reviens plus tard...
Merci en tout cas de ta disponibilité et des bons conseils !!:)