MAGOULE a dit:Bon, essayons dans l'ordre:
Hurz & Pfurz ont été décompressés par Stuffit, et je les ai mis dans Utilisateurs (quand au format et mode de compression, je suis bien incapable de répondre à ces questions...).
J'espèrais même jusqu'à ces derniers temps être moins c... que la moyenne, heureusement mon Mac m'a remis les idées en place !!
Alors mon dernier essai: un diaporama fait directement dans iDVD, tout va bien jusqu'à la gravure, et ensuite s'affiche un écran noir, avec non autorisé pour caheque opération que j'essaye de réaliser, cela sans passer la méthode d'image disque que je crois n'avoir pas bien comprise...
Je joins une piece jointe capturée avant la gravure, les infos sur le dvd gravé sur le prochain message
Pour faire une image disque très simple. Tu tiens enfoncée la touche Ctrl (Contrôle) et tu cliques sur le disque "Graver" en grisé (sur iDvd-5) en bas à droite de la page d'iDvd. Le disque devient bicolore et se met alors à tourner, une fenêtre s'ouvre. en haut et à gauche de la fenêtre deux options : Save as image file tu la coches , et desous record to device, c'est l'option graver sur DVD, inutile dans ce cas.Tu cliques sur Ok et idvd te demandes alors dans quel dossier tu veux mettre ton image. Voilà.