gravure dvd impossible ?

magoule

Membre actif
25 Octobre 2004
506
22
71
Nantes
Bonjour à tous et toutes...

Je fais mes premiers essais de récupération de cassettes DV dans iMovie, tout se passe bien.

Là où ça se gâte, c'est quand je passe le projet dans iDVD, et que je veux graver: à chaque fois que j'introduis un DVD-RW quand on me le demande, le DVD est éjecté (insérer un DVD vierge m'est demandé, alors que j'ai bien vérifié mon disque au préalable).

Quelle erreur aurais-je donc commise ?

l'erreur c'est le DVD-RW... iDVD veut un DVD-R.

L'astuce consiste à lui mettre un DVD-R quand il le demande, puis tu profites du temps d'encodage (tu as le temps, ça lui prend plusieurs heures...), pour éjecter le DVD-R et le remplacer par ton DVD-RW.

Quand il commencera à graver, il ne vérifiera pas la nature du support et ne se rendra pas compte de la supercherie.

Merci beaucoup, j'essaye dès que j'aurai acheté un DVD-R

Décidément, ce forum est super !!

MAGOULE a dit:
Merci beaucoup, j'essaye dès que j'aurai acheté un DVD-R

Décidément, ce forum est super !!

action-smiley-033.gif
Ça c'est vrai !!! Bon restons sérieux et sérieuses !!! Rémy t'a filé une solution, moi je vais t'en donner une autre peut-être un peu plus rapide car tu n'as pas de DVD-R. Si tu as iDVD 5 tu peux faire une image disque et graver ton DVD-RW avec ton utilitaire de disque système X.

Et si tu n'as pas la version 5 tu cliques ICI et deux petits fichiers vont être télchargés (Hurz et Pfurz), tu décompresses et tu les glisses dans ton dossier utilsateurs. Ensuite dans iDVD au moment de graver tu enfonces la touche CTRL en demandant la gravure ou en cliquant sur le disque bicolore, et tu te fais l'image disque. :up:

• J’aime
Réactions: ficelle
Il y en à encore une autre : insérer le dvd-rw AVANT de démarer iDVD.
Pas testé moi-même car pour une raison que j'ignore, mon idvd à toujours accepté les dvd-RW sans broncher :mouais:

Bonjour à mes 3 conseillers, et encore merci de votre aide :)

Les 3 méthodes que vous proposez me semblent marcher, avec deux réserves:

la méthode 2 avec image disque me parait plus compliquée et je ne suis pas sûr de faire les bonnes opérations dans le bon ordre.:confused:

en fait, ça ne marche avec aucune des méthodes, enfin je m'explique: le DVD-RW est bien gravé, mais il y a un écran noir quand je l'introduis dans le lecteur et toute opération est affichée comme non autorisée (lecture, accès au menu, etc..).:mad:

Je dois donc faire une erreur avant le gravage, mais pourtant quand j'ai fini mon projet et que je le visionne avec aperçu sur iDVD il y a bien quelque chose à l'écran !!

Saurez-vous résoudre cette nouvelle colle ? oui, je sais, je dois être nul ++

A bientot j'espère

Ton lecteur sait lire les DVD-RW ?
A+
KCd

MAGOULE a dit:
oui, bien sur, c'est un eMac de 2004 avec superdrive

angel-smiley-023.gif
D'abord sur la méthode à image disque. C'est la méthode en fait la plus interessante car elle permet d'abord de vérifier sans avoir usé (RW) ou cramé (R) un DVD si le futur DVD fonctionne bien. et ensuite de ne pas être obligé de refaire un tour de piste avec iDvd ou graver à partir du 1er DVD (risque d'erreur) si on en veut un 2 eme.

Exemple ce jour j'ai un diaporama photos exporté d'iPhoto, passé dans QT pour lui ajouter un son aux petits oignons (sans être tributaire d'iTunes par exemple), exporté en NTSC vidéo Sorenson 3, et audio MEPG-4, et bien le diapo passe très bien en QT, en iDvd en lecture de pré-gravure, mais Patatrac !! à la lecture de l'image disque, il bloque sur une image, mais le disque continue à tourner et le son à passer normalement jusqu'à la fin du diaporama !!! Don sûrement problème avec iDvd qui bloque sur cette lmage (identique en carctéristiques aux autres), mais qui continue à encoder le son !!! Qui dit mieux en bizarrerie !!! :

Donc écris moi la suite des opérations telle que tu la pratiques, depuis les photos ou les vidéos de base et je verrai bien s'il y a quelque chose à améliorer ou à changer.up:

Bon maintenant au sujet de tes DVD KCD t'a posé la bonne question. J'ajoute quel type de DVD arrivs-tu à lire ? :confused:

Réponse à la question du matériel, voici ce qu'il y a dans mon eMac:

Bus ATA-3:

PIONEER DVD-RW DVR-107D:

Fabricant: PIONEER
Modèle: PIONEER DVD-RW DVR-107D
Révision: A707
Type de disque: CD-RW/DVD-RW
Gravure du disque: Géré/Livré par Apple
Support amovible: Oui
Disque amovible: Non
Protocole: ATAPI
Numéro de l’unité: 0
Type de socket: Interne

Je lis des DVD du commerce comme par exemple l'excellente série de Scorcese sur le Blues

Pour le processus de création du DVD, je recommence tranquillement en notant le détail des opérations et je reviens plus tard...

MAGOULE a dit:
Réponse à la question du matériel, voici ce qu'il y a dans mon eMac:

Bus ATA-3:

PIONEER DVD-RW DVR-107D:

Fabricant: PIONEER
Modèle: PIONEER DVD-RW DVR-107D
Révision: A707
Type de disque: CD-RW/DVD-RW
Gravure du disque: Géré/Livré par Apple
Support amovible: Oui
Disque amovible: Non
Protocole: ATAPI
Numéro de l?unité: 0
Type de socket: Interne

Je lis des DVD du commerce comme par exemple l'excellente série de Scorcese sur le Blues

Pour le processus de création du DVD, je recommence tranquillement en notant le détail des opérations et je reviens plus tard...

party-smiley-011.gif
Bon et bien c'est le même SuperDrive que sur mon PWM G5 donc pas de problème de ce coté là car je lis et j'écris tout du R- au R+ du RW- au RW+. Donc pour toi sauf problème mécanique, il est bon. FÔ chercher ailleurs. Idvd ? peut être ?

Je t'en dis pas plus car je vais me balader, mais je reviens ce soir. Bien à toi. :up:

MAGOULE a dit:
Bon, je ne sais pas ce qu'on va voir, mais essayons tout de meme

jumping-smiley-011.gif
STP fait une description, et si tu ne veux pas la faire publique, envoie moi un message privé, de la façon dont tu t'y prends depuis les documents bruts photo et vidéo. Je crois que tu as iDvd-4 dans ce cas as tu installé hurz et pfurz et où ? Indique moi format et mode de compression choisi etc. Et je te promets qu'on va y arriver car tu n'es pas plus c.. qu'un autre !!! Amitiés, bien à toi. :up:

P/S :A +, je vais me réparer un moteur électrique.

Bonjour,
j'ai acheté des DVD-RW "CPRM" Sony sans m'en apercevoir. En lisant le texte sur la jaquette, il s'agit visiblement d'un système de protection anti-copie (??!!).
Vous connaissez ce truc? Est-ce que ça passe dans iDVD? Pourrais-je copier mon DVD par la suite?

Merci.

greg2 a dit:
Bonjour,
j'ai acheté des DVD-RW "CPRM" Sony sans m'en apercevoir. En lisant le texte sur la jaquette, il s'agit visiblement d'un système de protection anti-copie (??!!).
Vous connaissez ce truc? Est-ce que ça passe dans iDVD? Pourrais-je copier mon DVD par la suite?

Merci.

reiter.gif
Je ne connais pas ça mais en toute logique si ce sont des DVD vierges ils doivent pouvoir être gravés. Par contre il est fort possible qu'il y ait une protection pour empécher la copie du DVD gravé, on n'arrête pas le progrés et la paranoïa !!! :up:

Tibule a dit:
jumping-smiley-011.gif
STP fait une description, et si tu ne veux pas la faire publique, envoie moi un message privé, de la façon dont tu t'y prends depuis les documents bruts photo et vidéo. Je crois que tu as iDvd-4 dans ce cas as tu installé hurz et pfurz et où ? Indique moi format et mode de compression choisi etc. Et je te promets qu'on va y arriver car tu n'es pas plus c.. qu'un autre !!! Amitiés, bien à toi. :up:

P/S :A +, je vais me réparer un moteur électrique.

Bon, essayons dans l'ordre:

Hurz & Pfurz ont été décompressés par Stuffit, et je les ai mis dans Utilisateurs (quand au format et mode de compression, je suis bien incapable de répondre à ces questions...).

J'espèrais même jusqu'à ces derniers temps être moins c... que la moyenne, heureusement mon Mac m'a remis les idées en place !!

Alors mon dernier essai: un diaporama fait directement dans iDVD, tout va bien jusqu'à la gravure, et ensuite s'affiche un écran noir, avec non autorisé pour caheque opération que j'essaye de réaliser, cela sans passer la méthode d'image disque que je crois n'avoir pas bien comprise...

Je joins une piece jointe capturée avant la gravure, les infos sur le dvd gravé sur le prochain message