Gravure impossible /iMac G5

clampin

Membre expert
Club iGen
22 Septembre 2000
1 002
177
54
Louvain-La-Neuve, Belgique
www.clampin.com
Salut,

J'essaye de graver mes photos avec Iphoto 6.0.2 sur mon imac G5

j'ai le message suivant :

La gravure sur le disque MATSHITA CD-RW CW-8123 a échoué. Le périphérique ne répond pas. Impossible de poursuivre ou de réessayer.

J'ai pourtant pris des Sony CD-R 700 MB

Le system profiler me donne pourtant

MATSHITA CD-RW CW-8123 :

Révision du programme interne : CA31
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (livraison/gestion par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de CD : Oui
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw
Données : Non

Que faut-il faire ? (avant que je n'épuise mes 10 galettes)....

clampin a dit:
Que faut-il faire ? (avant que je n'épuise mes 10 galettes)....

Salut, peut-être
1°- Acheter un CD-RW pour faire des tests
2°- Essayer de réparer les autorisations.
3°- Un hardware test
4°- Essayer de graver un dossier ou un CD audio depuis iTunes pour tester si ça vient de ton graveur ou de iPhoto qui merdouille.

bonjour,
je crois que ca n a rien a voir, j ai eu le meme probleme, ce logiciel ne sert que pour le stokage photos et encore. Par contre choisi un autre logiciel, peut etre toast 6, ou BurnX free, ils sont pas mal et tres faciles d acces.

chandler_jf a dit:
Salut, peut-être
1°- Acheter un CD-RW pour faire des tests
2°- Essayer de réparer les autorisations.
3°- Un hardware test
4°- Essayer de graver un dossier ou un CD audio depuis iTunes pour tester si ça vient de ton graveur ou de iPhoto qui merdouille.

iTunes utilise le même logiciel qu'iPhoto pour graver des CD : Burn, donc il y a des chances que le résultat soit le même.

par contre, je pense que le logiciel toast a un serieux probleme, il ne gere pas tous les CD, et il marche 2 fois sur 2, c est assez complicada, pour les fichiers lourds dans nos systemes...
Je ne suis pas sure, mais est ce que ca viendrait pas du graveur en lui meme, comme le mien, c est un Matshita DVD R UJ-825, je ne suis pas sure en effet mais est ce que c est possible de changer de systeme de graveur? et lequel?

lilipuce a dit:
par contre, je pense que le logiciel toast a un serieux probleme, il ne gere pas tous les CD, et il marche 2 fois sur 2

Tu pourrais expliquer ça plus en détail ? Je ne saisis pas bien là :confused:

Quels CD ne sont pas gérés par Toast ? qu'entends tu par "il marche 2 fois sur 2" ?