Gravure sous 10.1 ?

Après l'avoir testé avec iTunes sous Mac OS 9.2, je découvre qu'il s'agit en fait d'un Mitsumi CR-4804TE, et qu'il n'est donc pas dans la liste citée plus haut…
Je craque…
frown.gif

Je sens que le service après-vente de QPS va m'entendre demain!
mad.gif

Bon, promis, j'arrête d'envoyer des messages, et je n'écris plus que lorsque j'aurai du nouveau.

A plus tard,

Antiphon
 
N'oubliez pas que, dans 10.1, Informations système Apple (Apple System Profiler) indique, sous l'onglet Volumes" si le graveur connecté est reconnu par OS X.
(pour mon ZipCD, c'est OK)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par comgil:
Hoops ! Je viens d'aller sur ladite page et j'ai de mauvaises nouvelles :

USB CD-R Drives Mechanism Firmware
EZQuest Boa 4x 4x 32x Teac CD-W24E 1.0A
Iomega Predator CD-R 4x 4x 6x Iomega ZipCD650 USB P1.9
Iomega CD-RW 4x 4x 6x Iomega ZipCD650 USB 11.1
Iomega CD-RW 8x 4x 32x Iomega ZipCD650 USB 11.1
LaCie 4x 4x 24x Pocket USB Teac CD-W24E 1.0A
LaCie PocketDrive 8x Sony CRX700E 1.1k
LaCie 8x 4x 32x MKE CW-7586 1.06
LaCie 4x 4x 8x Mitsumi CR-4802TE 2.1D
Que! USB 4x 4x 8x Mitsumi CR-4804TE 2.4D *
Que! USB 4x 4x 8x Mitsumi CR-4804TE 3.0d *

Sony Spressa CRX-100EX Sony CRX-100E 1.1j
Sony Spressa CRX-120EX Sony CRX-120E 1.0j *
VST 4x 4x 20x Ricoh RW8040A 1.15 *
Expansion Bay CD-R Drives Mechanism Firmware
VST 4x 4x 8x Exp. Bay Module Ricoh RW8040A 1.3

* Denotes drives not compatible with Mac OS X

DESOLE !

[30 septembre 2001 : message édité par comgil]<HR></BLOCKQUOTE>

frown.gif
frown.gif

ça saoule grave... (pour parler jeunzzz)
j'ai un CRX-120E et bon... je trouve que c'est pas cool du tout !

Bon, j'éspère que la 10.1.1 sera bientôt là et qu'elle intégrera tous ces drivers...

sinon en attendant, je vous propose, vous possesseurs de graveurs non pilotables par MacOS 10.1, d'envoyer un FeedBack à Apple !

[30 septembre 2001 : message édité par _gromit_]

[30 septembre 2001 : message édité par _gromit_]
 
Salut,

je suis l'heureux (hem !...) possesseur d'un mini CDRW Archos, et j'ai quelques soucis a graver correctement.

Je suis actuellement sous OS 9.1, mais le passage sous OS X ne saurait tarder... j'espere que ca pourra resoudre mes problemes, en tout cas vos messages precedents m'apportent un peu d'espoir.
smile.gif


En attendant, si quelqu'un a des trucs ou astuces pour graver correctement avec un Archos miniCDRW, ou pour ameliorer sa compatibilite, je suis preneur !
 
Moi j'ai comme bizarrerie le fait que

Toast Titanium 5.02 reconnait parfaitement mon graveur
smile.gif
qui est d'apres les infos systeme un Freecom
par contre si 1er essai de gravure OK (350 Mo de données)
un test avec 630 Mo bloque systematiquement (obligation de forcer à quitter)
mad.gif


Toast Titanium 5.1P2 ne reconnait pas le graveur
mad.gif


En OS 9.21 aucun probleme pour la gravure
 
Contrairement à ce qui est écrit plus haut, je confirme que le graveur QPS Que!Drive USB est un Mitsumi CR-4802-TE ou CR-4804TE, et que l'article n°75118 de la base de données techniques d'Apple indique que ces deux modèles sont compatibles depuis iTunes 1.1.1 sous Mac OS 10.0.2.
Or, il n'est reconnu, ni par iTunes 1.1.2, ni par le Finder, sous Mac OS 10.1.
J'ai contacté, à ce sujet, QPS France qui, étant donnée la disparition du gestionnaire d'extensions sous Mac OS X, en renvoie la responsabilité à Apple. Quant au service AppleCare, pour le même motif, ils sont tout autant incapables de m'apporter une réponse.
J'ai donc envoyé un message Feedback à Apple, et j'ai incité toutes celles et ceux qui rencontraient ce problème, et ils sont nombreux sur le forum de discussion du site Apple, à faire de même.
J'espère qu'ils nous apporteront une réponse dans les plus brefs délais.

A plus tard,

Antiphon