Gravure trop grande !!!!!

grkinou

Membre actif
16 Décembre 2006
134
2
Salut à tous, voilà j'essaye de graver un fichier de 704 MB sur un 700MB.

Je viens de switcher et avant j'utilisai nero sur PC, il y avait une option pour finaliser le cd afin de graver la totalité des 704MB, savez-vous si il est possible de le faire pour mon problème.

J'ai glissez le fichier sur le cd mais lors de la gravure il me marque fichier trop grand!!!!

Merci :up:

:zen:

Soit le ZIP, (mais tu ne gagneras pas 4 Mo à mon avis)

Sinon, en logiciel, il y a Toast (ça doit ressembler à Nero, mais je ne suis pas connaisseur)

J'ai trouvé ça aussi en surfant :

Comment dépasser la limite de 670 Mo pour graver des CD depuis le Finder ?

Lorsque l'on utilise le Finder pour graver des CD, ce dernier fixe arbitrairement la taille de l'image utilisée pour confectionner le CD à 670 Mo.
Beaucoup de CD vierges ayant une capacité de 700 MB, on perd donc 30 MB dans cette opération.
L'astuce ci-dessous permet d'utiliser tout l'espace disponible et autorise donc la gravure de 700 Mo, mais également la gravure de copies multiples en n'ayant qu'à préparer les fichiers à copier qu'une seule fois, d'où un gain de temps appréciable.

1) Créer un nouveau dossier et placer y tout ce que vous désirez graver, dans la limite de 700 Mo.
2) Ouvrir le "Terminal" et aller au dossier que vous venez de créer :
- Tapez : hdiutil makehybrid -o "nom de votre dossier" (sans les " ")

3) Un fichier nommé "nom de votre dossier.iso" doit alors se trouver dans votre dossier Départ ("Maisonnette").
4) Contrôlez la taille de ce fichier pour s'assurer qu'il tient effectivement sur le CD de 700 Mo.

5) Tapez hdiutil burn "nom de votre fichier.iso" (sans les " "), ou utilisez "Utilitaire de disque" (voir plus haut) pour graver ce fichier.

NB : En cas de copies multiples, il suffit de répéter cette dernière étape pour chacun des CD à graver.

Sources : http://www.osxfacile.com/graver.html

Tu peux aussi créer un DVD multisession. (Tu graves un truc qui remplit pas tout, et quand ça te chante, tu demandes à l'ordi de graver un autre fichier à la suite du premier)

Comment graver en multi-sessions sans "Toast" ?

Il est tout-à-fait possible, sous OS X, de graver vos CD-R ou CD-RW de données en multi-sessions, même si vous n'avez pas "Toast Titanium" ! Pour celà il suffit d'utiliser l'application "Utilitaire de disque" fournie avec OS X et de faire des images-disques.

Voici comment procéder :

Gravure de la première session

1 ) Lancez "Utilitaire de disque"et allez dans le menu "Fichiers", puis "Nouvelle" et "Image disque vide" afin de créer une image disque.
2 ) Dans la zone de dialogue qui s'ouvre, choisissez "Bureau" après "Où", enregistrez votre image sous le nom que vous souhaitez après lui avoir donné la taille adéquate (en sélectionnant une taille dans le menu déroulant "Taille") en fonction de la somme totale en taille des fichiers que vous allez graver - Mettez un tout petit peu plus par sécurité : Par exemple, si la totalité des fichiers que vous voulez graver "pèse" 116,32 Mo, alors tapez 118 Mo ou même 120 Mo dans cette zone de dialogue). Choisissez enfin le format "image disque en lecture/écriture" et laissez "Chiffrement" sur "Aucun".
3 ) Cliquez sur "Créer". Votre image disque apparaît alors sur le bureau, ainsi que son volume (grosse icône blanche).
4 ) Glissez les fichiers que vous voulez graver dans le volume de cette image-disque (l'icône blanche) pour la remplir.
5 ) "Démontez" cette image disque en mettant cette grosse icône blanche à la corbeille. Il vous reste alors juste le fichier de l'image disque (en .dmg) sur le bureau. Rassurez vous, tous vos fichiers sont là !
6 ) Retournez dans l'application "Utilitaire de disque" et allez dans le menu "Images", puis "Graver". Sélectionnez votre image-disque dans la fenêtre de navigation qui s'ouvre.
7 ) On vous invite à mettre un CD vierge : Insérez alors votre CD-R ou votre CD-RW vierge et cette fenêtre apparaît alors à l'écran : Cliquez sur le bouton bleu avec un triangle noir situé juste à droite du nom de votre graveur (tout en haut à droite) afin d'ouvrir complètement cette fenêtre.

---------

Cochez la case "Permettre d'autres gravures sur le disque" (TRÈS IMPORTANT). Vous pouvez aussi choisir ce que fera votre CD une fois gravé : Etre éjecté ou monter sur le bureau.
8 ) Vous pouvez également modifier certains paramètres (Vitesse de gravure, vérification de celle-ci).
9 ) Vous avez inséré un CD vierge ? Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton "Graver" pour lancer la gravure. Ne seront bien entendu graver que les fichiers contenus dans cette image-disque ! Et pas la "coque" les contenant !

Gravure des sessions suivantes

Bien, maintenant que vous avez un CD gravé en partie, vous allez être dans la mesure d'y rajouter d'autres données par la suite pour le compléter et ainsi ne pas gâcher l'espace laissé libre. C'est ce que l'on nomme "Graver par sessions". Ainsi, vous pouvez graver autant de sessions que vous le voulez sur un même CD, dans la mesure où il y reste encore de la place, bien sûr !
Voici comment procéder :

1) Refaites les mêmes opérations que pour la gravure de votre première session (points 1 à 6).
2) Insérez cette fois non pas un CD-R ou un CD-RW vierge, mais bel et bien votre galette entamée !
3) Cliquez cette fois sur le bouton "Ajouter" et la gravure de votre nouvelle session démarre !

NB : N'oubliez pas de cocher à nouveau la case "Permettre d'autres gravures sur le disque" si vous souhaitez ajouter d'autres sessions de gravure sur cette galette !

Certes, avec "Toast Titanium", la gravure par session est nettement plus simple, mais bon, c'est quand même bon de savoir qu'il est possible de faire celà avec les moyens du bord !

Attention : Il est important de n'utiliser que "Utilitaire de disque" pour que cette méthode soit valide ! Si vous entamez votre galette par une gravure depuis le Finder, vous ne pourrez pas ensuite graver d'autres sessions avec "Utilitaire de disque".

Sources : http://www.osxfacile.com/graver.html

Edit: J'aurais mis ce topic dans un autre forum moi, genre, dans celui consacré à OSX

1000 fois merci en tout cas j'ai trouvé ce logiciel

"liquid cd"

:up:

Mais je crois qu'il gere tout seul la quantité d'espace car il ma marqué manque 1Mo lors de la gravure ;)

Petite question de nouveau sur la gravure, j'utilise donc liquid cd, mais je trouve la gravure trop lente .......:siffle: est ce normal y a t il quelque chose à faire......