Gravure ?

28265

Membre actif
21 Novembre 2005
117
2
60
Bonjour ! Je suis un fan de Ray Charles et pour mon anniversaire ma chère épouse m'a offert le film RAY . Et comme j'avais envi de conserver le DVD en bon état j'ai voulu en faire une copie pour mon usage personnelle avec toast 7 . Je lance toast pour le compresser mais une à deux minutes avant la fin tout stop et un message indique que le DVD est protégé.

Je croyais que recopier un DVD pour son usage personnelle était autorisé ?

Philippe

28265 a dit:
Bonjour ! Je suis un fan de Ray Charles et pour mon anniversaire ma chère épouse m'a offert le film RAY . Et comme j'avais envi de conserver le DVD en bon état j'ai voulu en faire une copie pour mon usage personnelle avec toast 7 . Je lance toast pour le compresser mais une à deux minutes avant la fin tout stop et un message indique que le DVD est protégé.

Je croyais que recopier un DVD pour son usage personnelle était autorisé ?

Philippe
Utilise d'abord MacTheRipper qui extrait le contenu de ton DVD "à travers" les protections diverses (c'est ça que Toast ne fait pas). Ensuite, tu auras 2 dossiers: un VIDEO_TS et un AUDIO_TS vide.
Prends les 2, donne les à Toast 7 dans (au choix) onglet Données > DVD-Rom (udf) ou onglet Video > DVD Video depuis VIDEO_TS... et voilà.
Un DVD ne se copie pas comme un CD, il faut "extraire" le contenu, telle est la raison ;)