gravures Cd dans itunes

patrick jean-jacques

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2004
1 560
60
Sud-ouest
Bonsoir,
j'ai deux gros albums provenant de qobuzzz en flac dans itunes,
j'essaie de faire une sauvegarde sur cd mais iTunes me signale que le fichier est trop volumineux pour être gravé sur un seul cd,
j'accepte donc d'en faire une sauvegarde sur plusieurs,
l'appli me grave DEUX FOIS le premier cd,
puis un second et ensuite il enchaine sur la gravure de la deuxième version identique du cd 02 là, grosse colère ! j'annule TOUT,
comment obtenir les trois cd du disque en un seul exemplaire ?
j'imagine qu'il y a une case à cocher quelque part dans le soft ?!?
rien vu, rien trouvé,
ensuite,(H.S) mais là c'est Qobuz et l'éditeur qui déconne on as pas le fichier de la pochette au format 12x12 pour glisser dans le boitier mais un fichier pdf qui s'imprime en A4, total 12 pages !
je suis pas prêt d'acheter de la musique dématérialisée (même en lossless)
si le contenant est aussi pitoyable,
vive le cd et le vinyle,
cordialement,
patrick JJ
PS; je déteste itunes et iPhoto... nul n'est parfait...
 
Bonjour,
merci pour cette réponse;
je suis perdu dans les standards musicaux numériques,
bref, j'ai gagné deux albums de jazz (sur Qobuz) téléchargés en Aiff dans iTunes,
chaque album (ONJ de Jazz Laurent Cugny et Fr. Jeanneau) fait dans les 1,5 GO !
je veux en faire une copie audio durable pour relire sur ma chaine hi-fi,
mais là, Bug iTunes qui me fait des doublons du premier cd puis du second (il semble qu'il faille en faire trois pour le premier album mais j'ai interrompu la gravure en cours pour pas avoir des doublons des 3 cd),
je trouve la manoeuvre pas très intuitive dans iTunes,
j'ignore la durée totale, mais c'est gros!
franchement j'aurai préféré gagner le vrai Cd !
parce que là pour fabriquer un truc beau et durable c'est la galère ,
en plus rien coté pochette au format 12x12 ,
(je pense ne pas à l'avenir acheter de la musique dématérialisée )
cordialement,
Pjj
 
[J'ai encore la main - J'en profite]

Ok. J'ai vu la chose chez Qobuzz.

Ça serait dommage de renoncer car en aiff c'est comme si tu avais le CD.

Bon. iTunes copie dans sa bibliothèque parce que ses réglages sont prévus pour ça.

Préférences >Avancées > Copier dans le dossier iTunes Média les fichiers ajoutés à la bibliothèque.

A la limite ce n'est pas plus mal. T'as toujours une copie. Tu peux gagner de la place en faisant de tes AIFF de l'ALAC (compression sans perte) et stocker les AIFF ailleurs (sécurité).

Concernant la composition de CD audios.

Avant de graver, il va falloir que tu organises tout ça. L'unité de référence ne doit pas être tant le poids que la durée.

Sur un CD audio tu ne mettras en gros que 74 à 76 mn de musique. Je n'ai jamais réussit à aller au-delà avec des CD-R 700Mo 80 mn TDK.

Il faut donc que tu coupes l'album en Listes de Lectures plus ou moins égales de durée correspondant à ce que peut contenir un CD-R.

Tu peux renommer les listes afin de différencier chaque disque. Par exemple avec le ONJ Laurent Cugny, faire correspondre chaque liste à un des trois album originaux. Mais il faut que ça tienne sur le CD-R en durée < 76 mn.

Une fois cela accompli, tu lances la gravure d'une première liste.

Question vitesse de gravure, je recommande de limiter non pas à la plus lente mais à une vitesse moyenne (8x ou 10x).

Tu obtiens le premier CD audio de ta compilation.

N'hésite pas à te servir de l'aide de iTunes.


Sinon, effectivement si on est attaché a une certaines qualité de présentation, le dématérialisé n'est pas le plus approprié. C'est aussi qu'il s'agit d'un autre média, une autre façon d'écouter la musique. Dans l'idéal dématérialisé, l'ordinateur transmet directement la musique à une unité d'écoute (chaine HiFi - enceintes) sans passer par le lecteur CD.

Autres temps. Autres techniques. Autres m&#339;urs.
 
parce que là pour fabriquer un truc beau et durable c'est la galère ,
en plus rien coté pochette au format 12x12
iTunes peut te faire un CD lisible sur une chaîne hi-fi avec n'importe quel format présent et lisible dans sa musicothèque.

Un CD audio pèse dans les 700 Mo.
1,5 Go, c'est un double album.

Le format du CD audio est l'aiff.

Tu te fais deux listes de lecture (de moins de 76 min chacune) par album,
par glisser-déposer des morceaux sélectionnés dans la Bibliothèque vers la liste de lecture de la colonne de gauche.

Quand tu sélectionnes une liste de lecture, elle s'affiche dans la fenêtre principale :
tu peux alors la graver (et annuler la gravure si tu as mis trop de morceaux pour un seul CD), en demandant un CD-audio,
et tu peux aussi imprimer une pochette 12x12 reproduisant l'illustration d'iTunes, avec Imprimer (Cmd-P), en y choisissant la mosaïque.



De mon côté, je grave des CD-mp3 avec iTunes : j'ai plus de 100 morceaux par CD-R. C'est pour mon auto-radio.
Si tu n'es pas trop exigeant, tu peux faire la même chose pour ta chaîne (si elle accepte le mp3) : tes quatre disques audio immatériels tiendront à l'aise dans un seul CD en mp3.
 
et merci à tous les deux,
exactement ce que j'aurai du faire :
partager le fichier en plusieurs partie compatibles Cd audio,
et graver,
sinon ma chaine n'est pas au même étage que le mac et le trajet du cable audio risque de dépasser les normes communément admises :D soit plus de 10 mêtres,
quand j'aurai un second mac mini il sera peut être dédié à cette tâche,
cordialement,
patrick JJ
PS: je posterai la nouvelle de ma réussite gravure cd...