MacBook Pro Grésillement dès qu'un écran externe est connecté en USBC

theolvx

Membre enregistré
17 Janvier 2021
5
0
26
Bonjour,

Comme l'indique le titre, je viens de faire l'acquisition d'un câble et casque jack tout neufs. Mon casque fonctionne très bien en bluetooth mais quand je le connecte en jack j'entends un grésillement assez gênant. Le problème ne se reproduit pas quand je débranche mon écran externe branché en USBC.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ?

Merci.
 
Bonjour,

Interférence entre ton casque et ton écran ?
J'ai un grésillement quand mon iPhone est proche de mon 2e écran, mais il me suffit d'éloigner mon iPhone pour que le grésillement s'estompe.
 
J'en doute parce que mon casque est éteint quand je teste en jack. Et dans le cas où je me connecte en Bluetooth, dans le même setup donc même distance de mon écran etc, pas d'interférences c'est quand même étrange.
 
Bonjour,

Comme l'indique le titre, je viens de faire l'acquisition d'un câble et casque jack tout neufs. Mon casque fonctionne très bien en bluetooth mais quand je le connecte en jack j'entends un grésillement assez gênant. Le problème ne se reproduit pas quand je débranche mon écran externe branché en USBC.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ?

Merci.
ça ressemble à un problème de masse. Ton écran est bien connecté à la terre ?
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
Pas directement, via une multiprise
Normalement il n'y a pas de soucis, mais tu peux essayer sans.

Le câble d'alimentation de l'écran à bien la terre?

Ton Mac est alimenté par l'écran ou via le chargeur?
Si via le chargeur il est possible via le câble d'extension d'être relié à la terre.
C'est aussi valable pour les charguer USB et USB-C, si il y a la petite patte en métal.
magsafe-charger-connectors-diagram.png
 
Mon Mac est connecté à mon écran via USBC et mon écran est connecté à la multiprise. Le Mac est aussi branché sur cette même multiprise via un adaptateur secteur Mac des plus classiques.

Ce genre de chargeur quoi, pas de prise terre comme vous l'évoquez.

87w-type-c-chargeur-usb-pour-macbook-pro-retina-15-.jpg
 
mon écran est connecté à la multiprise
Avec une prise avec terre (3 fiches) ou sans terre (2fiches)?
61KkYTzUSgL._AC_SX425_.jpg
images


Ce genre de chargeur quoi, pas de prise terre comme vous l'évoquez.
Oui c'est normal, en retirant l'embout, si il y a une pâte en métal, il est possible de mettre une extension vendu séparément pour le connecter à la terre.
https://www.apple.com/fr/shop/product/MK122Z/A/câble-extension-adaptateur-secteur

Mais un seul de 2 appareils reliés à la terre suffit.
 
Avec des illustrations c'est plus simple

Donc mon écran est effectivement connecté à la terre, prise 3 fiches.

Quel est l'intérêt de cette extension qui sert de se connecter à la terre si on a déjà un chargeur classique ?
 
La terre est simple a diagnostiquer :

Mettre des chaussures avec une semelle isolante (aucun intérêt sinon), puis caresser le capo du MacBook fermé, puis caresser le capo du MacBook ouvert (à coté du trackpad).

Le doigt saccade ? Le doigt vibre ? L'écran ne fournie pas la terre au MacBook.

Il faut savoir que les systèmes sonores sont très exposés aux courants électrique parasites, qu'on évacue dans la terre quand elle est présente.

Le plus simple, et économique serait de regarder si l'écran est bien connecté à la terre (pas seulement avec une fiche à trois plots, mais que la prise de courant elle même est bien avec terre, et qu'elle est bien cablée).

Normalement, si l'écran est bien connecté à la terre, alors les prises HDMI, DVI, DisplayPort et USB-C de celui-ci fournissent la terre aux équipements connectés (Ordinateurs, périphériques...), donc inutile de connecter le chargeur du MacBook a la terre. La terre est présente sur le chargeur (et le cable était inclus dans la boite !) car les MacBook depuis 2008 sont en métal, et que du coup pour une question de confort (Le doigt vibre...) c'est plus agréable de l'utiliser ainsi.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54