grésillement macbook alu

benguedj

Membre actif
7 Décembre 2007
157
1
34
Bonjour j'ai un petit soucis. mon macbook alu grésille lors de tache standard internet, textes, Et cela provoque un petit grésillement rien de trés grave mais c'est énérvent à la longue.
C'est approximativement le mème bruit que lors de l'activité d'écriture d'un disque dur? que faire? merci
 
No stress no stress... tu rigoles ou quoi ? J'attends avec impatience Snow Léopard pour acheter mon nouvel iMac en me demandant à chaque démarrage si mon disque dur tiendra le coup ! :(

Je ne sais pas le mettre en révision vu que si je le fais je n'ai plus le budget pour l'autre, qui sait combien cela me coûtera ? :eek:

J'ai juste encore un vieux G3 Bleu "gonflé" avec 10.2.8 dessus, et il rame à fond.
 
Ah bon parceque j'ai l'impression que cela vient du ventilateur. Lors du démarage cela se produit mème sans utilisation de disque dur j'ai ce bruit. Rien de bien méchant mais à force c'est chiant est-ce normal? avez vous le méme soucis?
 
Si cela vient de l'emplacement DD,c'est le DD.
Si cela viens du centre du MB,c'est certainement les ventillos ;)
Un coup avec iStat et ça ira :D
 
Je me souviens d'avoir eu un problème avec le micro : en baissant le niveau du signal d'entrée, le bruit s'est arrêté.

Mais c'est peut être autre chose ...
 
iStat analyse différentes chose comme la vitesse du DD,les performance du processeur,ect...
Mais surtout il permet de voir la température des composants internes comme la CG,ect...
Donc,si il fait un peu trop chaud,(devine la suite :D )
 
Ah bon parceque j'ai l'impression que cela vient du ventilateur. Lors du démarage cela se produit mème sans utilisation de disque dur j'ai ce bruit. Rien de bien méchant mais à force c'est chiant est-ce normal? avez vous le méme soucis?

Et comment utilises-tu ton Mac sans disque dur ? :D
 
ce bruit est trés bizare il provient du coté gauche donc ce n'est pas le disque dur. je pense que cela vient du ventilo. mais méme lorsque je fais rien de special (internet ou film) je l'entend est- normal avez vous le mème probléme? merci
 
Depuis la mise à jour 10.5.6, ça le fait moins... je croise les doigts.
Par contre pour dissiper la chaleur, je l'ai placé sur un tiroir en plastique utilisé en bureau, style à empiler, de plus ainsi je peux encore placer des document en dessous du MBP, pratique et efficace.
 
Mais moi je l'utilise vraiment comme un portable je suis rarement au mème endroit. C chiant à la fin n'avez vous pas des idées? hier j'ai ouvert le mac et souffler sur le ventilo. Mais toujours rien n'avez pas des logiciel pour diminuer la vitesse des ventillos?
 
Mais moi je l'utilise vraiment comme un portable je suis rarement au mème endroit. C chiant à la fin n'avez vous pas des idées? hier j'ai ouvert le mac et souffler sur le ventilo. Mais toujours rien n'avez pas des logiciel pour diminuer la vitesse des ventillos?

smcFanControl, et FanControl. ;)
 
Avec SMC j'arrive a controler la vitesse mais je peux pas déscendre plus ba que la moyenne, le bruit persisite toujours. et avec Fan control je n'arrive pas à l'executer que faire.?

Merci de votre patience
 
Peut-être iCyclone, date de 2007 mais bon...

PS : il faut quand-même respecter la vitesse des ventilos à minimum 1000 Trs/Min, vitesse de bas appliquée par défaut, plus bas cela risque de chauffer trop.
 
Oui iclynone ne fonctione pas sur les MBAlu.
Mais par contre tout à l'heure sa c'est arrété pendant 10 min puis sa a repris
Je voudrais pas l'emener en SAV car j'en est vraiment besoin...
 
Il faudrait voir peut-être si d'autres applis ne fonctionnent pas en tâche de fond, si des périphériques ne sont pas branchés, un DVD dans le lecteur etc... ?
Tu as sûrement fait le test Hardware et les réparations etc..

D'un autre côté, si vraiment c'est un problème matériel je ne vois que le SAV.