grille blues avec garage band

patdom03

Membre confirmé
7 Juin 2005
22
0
66
:eek::siffle:

bonjour,

est-il possible de créer une grille de blues de 12 mesures avec garage band ?

exemple : 4 mesures en E7, 2 en A7, 2 en E7, 1 en B7,1 en A7, 1 en E7, 1 en B7

d'avance merci de votre aide

cordialement
 
Je ne vois pas ce qui peut t'en empêcher. Mais je ne vois pas non quel est ton problème.
Tu souhaites t'enregistrer ?
 
bonsoir
dans les boucles il y a plusieurs tonalités (do, mi , etc )
pour un blues comment dois-je faire pour avoir 4 mesures en E7, 2 en A7 etc ??
avec band in a box j'indique x mesures de E7, etc
d'avance merci de votre aide
cordialement
 
Si tu utilises les boucles : c'est un glisser déposé. Le temps est déjà délimité et les boucles préenregsitrées donc tu dois faire avec ce qu'il y a. Les tonalités sont écrits en langage plus solfégique (Ré#) que tablature (E7), il faut trouver les correspondances elles doivent traîner sur le net.
Si tu veux faire 4 mesures de tel boucle, tu glisses 4 fois la boucle. C'est aussi simple que cela.

Si tu veux faire un blues à ta façon, il faut trouver d'autres boucles.
 
Il ne faut pas confondre la tonalité du morceau et les enchaînements d'accords de ta basse blues!

Tu peux être en do majeur, et enchaîner les accords de Do, Do, Fa, Fa, Do, Do, Sol, Fa, Do... tu es toujours en Do majeur
 
Les boucles dans garage band sont "transposables":
Voir dans l'editeur, les "Hauteurs de Séquences", tu transposes demi-ton par demi-ton.

Tu peux transposer des boucles audio OU Midi, donc pour un blues en mi par exemple, tu utliseras cette boucle, ainsi que la meme transposée de 5 demi-tons (pour le LA) puis de 7 demi-tons pour le SI. Les accords en septieme, neuvieme etc ne sont pas précisés dans le navigateur de boucle.

cela te parait clair ?

Bluesman
 
;)

bonsoir

effectivement : ne pas confondre tonalité et accord

merci encore pour les conseils pour les boucles afin de faire une grille de blues

cordialement