Gros bug d'itunes 9

fl0rent

Membre actif
5 Janvier 2006
232
8
Bonjour à tous voila j'ai un imac intel avec snow leopard installé dessus.
Depuis que j'ai installé itunes 9, à chaque téléchargements (podcasts, maj,...) il plante donc je ne peux plus mettre à jour mon iphone, ce qui est vraiment très énervant :mad:

Est-ce que cela n'arrive qu'à moi ou,...? :confused:
 
Chez moi le bug c'est que je ne peux même pas lire quoi que ce soit plus de 3 secondes, raison invoquée dans le message d'erreur : un problème avec le module Musicovery pour iTunes.... :confused:
Une idée ?

Oui, je pense que c'est un problème lié au plug-in Musicovery
:siffle:

Supprime-le, et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Fermer iTunes, supprimer le module Musicovery qui se trouve dans :
Bibliothèque / iTunes / iTunes Plug-ins
 
Pour moi c'est résolu!

J'avais remarqué que iTunes fermait dès que les podcasts recherchait des nouveaux épisodes, donc je me suis désabonner à tous mes podcasts.
Puis je m'y suis réinscrit un à un

et le problème vient du podcast suivant:
Chaîne TV de l'histoire de l'informatique - Musée de l'Informatique http://tv.museeinformatique.fr/xml/videocast.xml

Impossible de télécharger des nouveaux épisodes de ce podcast, donc je le laisse de côté!

Dommage je trouvais ce podcast intéressant. :(

 
Merci Itcha,
Je m'apprêtais à me désabonner de tous les podcasts et à me réabonner un par un mais tu as trouvé la solution : pour moi aussi, le pb venait de podcast-là ;)
Bon WE,
Hubik
 
J'ai bien effacé le plugin sur la route indiquée (Bibliothèque / iTunes / iTunes Plug-ins), mais il me met encore une erreure due au plugin musicovery... j'ai beau rechercher, je ne vois pas ou il y a d'autres fichiers musicovery... Pls help!
 
Petite question a ceux qui ci connaissent ( et il y en a pas mal) pourquoi quand j'ai acheté une chanson a o,99€ après avoir eu un ipod tout neuf mon compte a été débité de 1,98€???
 
J'ai des symptômes proches de ceux décrits par l'auteur de ce topic:
- iTunes 9 avec SL
- un iPhone non jailbreaké que je gère manuellement
- des podcasts

...et ça plante tout le temps !
iTunes ne répond plus dès que je commence à supprimer des morceaux dans l'iPhone ou à en ajouter des nouveaux ! C'est vraiment chiant.

J'ai essayé de désactiver la recherche automatique de nouveaux podcasts, ça ne semble rien changer.
iTunes balance la roue multicolore. :rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 23h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h14 ----------

Vivement une mise à jour de cette grosse daube. :hein:
 
J'ai des symptômes proches de ceux décrits par l'auteur de ce topic:
- iTunes 9 avec SL
- un iPhone non jailbreaké que je gère manuellement
- des podcasts

...et ça plante tout le temps !
iTunes ne répond plus dès que je commence à supprimer des morceaux dans l'iPhone ou à en ajouter des nouveaux ! C'est vraiment chiant.

J'ai essayé de désactiver la recherche automatique de nouveaux podcasts, ça ne semble rien changer.
iTunes balance la roue multicolore. :rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 23h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h14 ----------

Vivement une mise à jour de cette grosse daube. :hein:
Essaie donc de vraiment te désabonner de chaque podcast, car moi la non-recherche automatique de podcast ne m'avait rien apporté.
Tu te désabonnes et ensuite tu vois si tu arrives à te servir d'itunes normalement.
 
Itunes ne veut pas se lancer car je n'ai plus le dossier "itunes" qui est censé se trouver dans le dossier musique de mon pc et il me dit que ce dossier ne peut etre créé comment faire ...
 
Que des bugs avec cette nouvelle version, de mon coté depuis la mise à jour d' iTunes 9, je suis dans l'impossibilité de voir mes pochettes d'album en mode QUICKLOOK, c'est aggaçant surtout que je travaille beaucoup avec mes ID3TAG + Covers...
L'apparation des pochettes d'albums se fait uniquement VIA itunes !
Impossible de les voir VIA quicklook ou mode aperçu comme avant !!

Quelqu'un à le meme problème ?

iMac / OSX 10.5.8
J'attends vos réponses les loulous :)
Merci beaucoup.
 
Ce n'est pas du tout un bug.
C'est juste que tes covers ne sont pas intégrées au tags.
Elles se trouvent dans le dossier "Album Artwok".

Il te faudra, soit les rajouter manuellement, soit utiliser une des nombreuses applications (ou scripts) qui font très bien ce travail.

Exemple : http://dougscripts.com/itunes/scripts/ss.php?sp=embedart
 
Que des bugs avec cette nouvelle version, de mon coté depuis la mise à jour d' iTunes 9, je suis dans l'impossibilité de voir mes pochettes d'album en mode QUICKLOOK, c'est aggaçant surtout que je travaille beaucoup avec mes ID3TAG + Covers...
L'apparation des pochettes d'albums se fait uniquement VIA itunes !
Impossible de les voir VIA quicklook ou mode aperçu comme avant !!

Quelqu'un à le meme problème ?

iMac / OSX 10.5.8
J'attends vos réponses les loulous :)
Merci beaucoup.


Je peux confirmer que le bug est toujours présent avec iTunes 10.4.... ca dure! ca dure!

Toutes les pochettes s'affichent normalement dans iTunes (pochettes inclues DANS le fichier en TAG ID3 et pas dans le dossier iTunes Artwork), mais dans le Finder, les anciens titres affichent bien leurs pochettes, mais les nouveaux titres NON!

Du moins... les titres achetés sur l'iTunesStore affichent leur pochette, les titres qu'on a mis manuellement (achetés ailleurs) n'affichent pas la pochette

C'est comme si Itunes, quand il importe un titre, mettait à jour le cache de QuickLook, par contre, le Finder, lui, ne s'occupe pas du tout de cet affichage des titres de musique.

D'ailleurs il suffit de prendre un fichier affichant bien sa pochette et de le copier ailleurs et la copie n'affiche pas sa pochette

Exemple... Ci-dessous 2 fichiers achetés sur iTUnes Store affichant leur pochette
puis plus bas, les mêmes simplement copiés sur le bureau: plus de pochette!

PochetteOK.jpg
PochetteNOK.jpg



MacOS X 10.6.8, iTunes 10.4

NB: le bug est également présent chez ceux qui sont passés à Lion
 
Ce que je me demande, c'est si les pochettes sont encore attachées aux fichiers, il me semblez qu'il existe un dossier "artworks" dans le répertoire itunes. J'ai le même soucis, surtout quand je transfère d'un iTunes à l'autre.
 
Oui les pochettes sont bien dans le fichier. Elles ne vont dans le dossier "Itunes ArtWork" que pour les fichiers sans pochette pour lesquels on demande à iTunes de rechercher des pochettes.

Pour les titres achetés avec pochettes ou pour ceux pour lesquels on place manuellement une image dans l'onglet Illustration, la pochette se place bien DANS le fichier


A priori, il semble que ce bug, qui était déjà apparu dans iTunes 9.2 puis corrigé plusieurs mois plus tard avec iTunes 10.0, vient de réapparaitre avec iTunes 10.4

https://discussions.apple.com/message/15751390#15751390