Gros Bug iPhone 5C!

MaitreYODA

Membre actif
15 Septembre 2013
660
43
PARIS
Bonjour à tous.
Depuis ce matin, mon iPhone 5c beugue, mais à un point! De ma vie, je n'ai jamais vu ça sur un iPhone...
J'ouvre n'importe quelle app, il se fige et je suis obligé de l'éteindre ou de le mettre en mode DFU. Je l'ai rallumé et mis en mode de récupération plusieurs fois déjà et rien n'y fait.

Je ne peux pas le restaurer car je n'ai aucune sauvegarde de mes contact et que je ne peux vraiment pas me permettre de les perdre, je ne peux même pas m'envoyer les fiches de mes contacts car il plante.

De plus, tout cela fait beaucoup chauffer l'iPhone et la batterie fond comme neige au soleil.

Pensez vous que c'est un problème materiel ou est-ce lié à ios 7? Je vais essayer de recuperer le plus de contacts possible avant de le restaurer.
Si ça ne marche pas, ça sera retour à Orange dès demain. Comme il est envore sous garanti, me le changeront ils?

Merci d'avance.

Salut !
Avant toutes choses et avant d'aller chez orange essaye de le restaurer ( fais une sauvegarde icloud .. Ou note toi tes contacts )
Si après la restauration il bug toujours autant appel directement Apple, ils vont faire venir UPS chez toi et 2 jours plus tard tu en as un neuf !
Tiens au courant ..

Envoyé de mon iPhone 5s Forums iGeneration 

Je suis pas trop fan d'icloud donc essaie de m'envoyer les fiches contact a chaque fois, je me suis arreté à la lettre K! Mais là il est tellement mort que je le laisse se reposer. Apres je vais faire une restauration et voir si les problèmes persistes.
En tout cas, merci pour ta réponse rapide! Je tiendrai au courant.

Si après la restauration il bug toujours autant appel directement Apple, ils vont faire venir UPS chez toi et 2 jours plus tard tu en as un neuf !

A condition d'accepter qu'il bloque (sans débiter) la somme du montant de l'iphone sur ton compte en banque le temps qu'ils valident le défaut...

@adixya
J'aime pas icloud pour l'instant mais avec iCloud Drive présenté à la WWDC, ça pourrait changer.

Et sinon, je ne vais pas l'envoyer à apple, je vais l'amener chez orange ou à l'apple store. Pour l'instant j'ai pas encore essayé la restauration, mais je reviendrai vers vous dès que ça sera fait.

A condition d'accepter qu'il bloque (sans débiter) la somme du montant de l'iphone sur ton compte en banque le temps qu'ils valident le défaut...

Nn pas du tt je n'ai jamais donné ma carte bleue pour le renvoyé ! Ça c'est un échange direct ou tu en reçois un neuf dans renvoyé le tiens ai préalable :)

Bon je viens de le restaurer (ça n'a pas été facile...) et pour l'instant c'est correct. J'ai constaté encore que l'écran se figeait pendant 1ou2 secondes donc je verrai tout ça plus en détail demain. Si les bugs reviennent, le le ferai immédiatement échanger.
Je vous tiens au courant, merci de votre aide ;)

Je reviens donc vers vous: les bugs sont de retour!
Même après restauration et téléchargement de la dernière mise à jour (ios 7.1.1), l'écran se fige, je passe un appel, hop le téléphone s'arrête net, impossible de l'éteindre: obliger de le mettre en mode DFU pour le redémarrer.
J'en conclus donc que c'est hardware. Avez vous une idée d'où cela pourrait provenir?

Bref, je vais l'emmener cet après midi chez mon opérateur ou chez un revendeur apple. Quel est le mieux et le plus rapide selon vous? Vu les bugs monstrueux, en théorie chez apple ils ne pourront que prendre en charge mon téléphone et le remplacer, non?

Merci d'avance.

Prend rendez vous dans une magasin APPLE STORE il vont te faire un échange de suite

tel a Apple et prend rendez vous

Qu'est ce que t'appelles magasin Apple Store? Il n'y a pas d'apple store ou je suis, uniquement des apple Shops et un apple reseller. Je pensais aller chez l'apple reseller plutôt.

Apple store c'est un magasin Apple certifié Apple ! Tu ne peux pas les louper les boutiques parce que elles sont magnifiques intérieur comme extérieur !
Sérieusement ne vas pas chez un réparateur que à le logo de la pomme ou autre car si il vient à te le démonter tu peux dire au revoir à ta garantie !
Si tu n'as pas d'Apple store prêt de chez toi tu appels Apple, tu as deux solutions :
La première tu donne ton numéro de carte bleue au cas ou tu ne retournes pas le téléphone + 29€ et comme ça tu as ton nouvel appareil demain matin
Deuxième solution : tu appels Apple cette solution et entièrement gratuite et dire en moyenne 3 jours tu donnes ton tel a UPS qui lui l'apporte chez Apple au pays bas et 2-3 jours plus tard tu en reçois un tout neuf !!!

Hello

je vois ta geocalisation sur Paris c'est pour cela que je t'indique un Apple store

Sinon oui tel Assistance technique : 0805 540 003

et dans 3 jours au plus tard tu as un iPhone en parfait état de fonctionnement :up:

Je sais ce qu'est un apple store ;) , j'en ai 5 à Paris (je vais à celui de Parly 2 en général) mais là je ne suis pas sur Paris :/
Et y'a pas d'apple store mais uniquement des Apple reseller ou des apple Shops. Les apple shops sont les stands à la fnac ou autre et les apple reseller sont en quelques sorte des mini-apple store. (Je ne parles donc pas des revendeurs "agrées" apple chez qui je n'ai aucunement l'intention d'aller...)
Mais comme l'iPhone a été acheté chez Orange, je vais d'abord faire un tour là-bas et si ça ne marche pas j'irai chez le Apple Premium Reseller.
Merci de l'aide en tous cas!

Orange ne feras rien crois moi je sais de quoi je parle

ne perd pas ton temps avec eux

Si tu n'est pas chez toi c'est pas grave appel Apple et ton tel seras pris et relivrer par UPS au lieu de ton choix

Nn pas du tt je n'ai jamais donné ma carte bleue pour le renvoyé ! Ça c'est un échange direct ou tu en reçois un neuf dans renvoyé le tiens ai préalable :)

Tu as de la chance, moi on m'a bloqué cette somme pendant le temps de l'échange :(

Tu as de la chance, moi on m'a bloqué cette somme pendant le temps de l'échange :(

Je confirme aussi Apple ne bloque de l'argent que dans le cadre d'un échange express , c'est a dire récupération de votre iPhone et remise immédiate d'un autre iPhone, cette somme est demandé dans le cas ou il y aurais fausse déclaration ( iPhone tombe , ou pris l'humidité cet ..)

Bon je suis allé chez orange et apple. Donc, 3 possibilités:
•réparation par orange --> NON MERCI
•aller à l'apple store le plus proche pour échange immédiat --> à voir
•contacter apple et ils viennent me le chercher demain puis, apres confirmation du défaut technique, envoi d'un nouvel iPhone sous 3-4 jours.

La 4ie possibilité est de reçevoir immédiatement un nouvel iPhone mais que la somme soit bloqué sur mon compte [...] --> NON MERCI.

Je vais donc voir tout ça...

Bon j'ai appelé Apple, ils m'ont dit de faire une restauration comme nouvel appareil, ce que j'ai fais. Plus de bugs à signaler.
Donc le problème est à priori résolu.
Merci de votre aide :)