10.13 High Sierra gros gros bug d'installation

Deborah Bernard

Membre confirmé
13 Mars 2005
63
4
Bonsoir à Tous
J'ai eu la mauvaise idée de vouloir upgrader mon MacBookpro 13, en High Sierra - il tournait sur Sierra -
Panique générale, rien ne fonctionne. Je tente donc toutes les manip que je connais, et la dernière en désespoir de cause, je reformate le Mac et je tente l'installation. Et là, c'est la cata complète :
il se connecte à mon réseau, qui est Free, m'en demande le mot de passe et.... ne le reconnait pas pas ! Je suis bloquée et ne sais vraiment plus quoi faire.
SOS !
 
Si tu as un cable ethernet entre la free et ton Mac, tu devrais normalement pouvoir te connecter sans entrer de mdp.
 
Bonsoir à Tous
J'ai eu la mauvaise idée de vouloir upgrader mon MacBookpro 13, en High Sierra - il tournait sur Sierra -
Panique générale, rien ne fonctionne. Je tente donc toutes les manip que je connais, et la dernière en désespoir de cause, je reformate le Mac et je tente l'installation. Et là, c'est la cata complète :
il se connecte à mon réseau, qui est Free, m'en demande le mot de passe et.... ne le reconnait pas pas ! Je suis bloquée et ne sais vraiment plus quoi faire.
SOS !
Salut @Deborah Bernard

As-tu un câble ethernet (rj45) normalement fourni avec la box?
Si oui, tu relies ton Mac à la box et là plus de soucis de wifi.
Comme indiqué par @FULLCRUM :coucou: il faut vérifier en haut à droite de l'écran que tu as bien le drapeau français, sinon le modifier.;)
 
Salut @Deborah Bernard

As-tu un câble ethernet (rj45) normalement fourni avec la box?
Si oui, tu relies ton Mac à la box et là plus de soucis de wifi.
Comme indiqué par @FULLCRUM :coucou: il faut vérifier en haut à droite de l'écran que tu as bien le drapeau français, sinon le modifier.;)


Merci ! avec l'ethernet ça marche. Mais il me réinstalle OS X et je suppose que je vais devoir faire une série de mises à jour ? (il était en Sierra, quand j'ai eu l'idée idiote de vouloir le upgrader.
 
Merci ! avec l'ethernet ça marche. Mais il me réinstalle OS X et je suppose que je vais devoir faire une série de mises à jour ? (il était en Sierra, quand j'ai eu l'idée idiote de vouloir le upgrader.

Selon le raccourci clavier utilisé au démarrage, il va reinstaller:
- soit la version de MacOS fournie lors de l'achat du Mac (Maj. Option cmd R)
- soit la version de MacOS installée sur le disque (bien que là je comprends qu'il n'y a plus rien) (cmd R)
- soit la version la plus récente compatible avec ce Mac donc HighSierra (Option cmd R)

Attendons la fin de l'installation pour savoir...
 
Selon le raccourci clavier utilisé au démarrage, il va reinstaller:
- soit la version de MacOS fournie lors de l'achat du Mac (Maj. Option cmd R)
- soit la version de MacOS installée sur le disque (bien que là je comprends qu'il n'y a plus rien) (cmd R)
- soit la version la plus récente compatible avec ce Mac donc HighSierra (Option cmd R)

Attendons la fin de l'installation pour savoir...

Il ne m'a proposé que HIgh Sierra ! Mais j'avais dans mes achats El Capitan, et c'est celui-là que je télécharge. Échaudée, je n'ai pas très envie de High Sierra qui d'ailleurs me propose des fonctions dont je me passe très bien ! En tous les cas, merci de votre aide, je suis bien contente d'avoir pu le réanimer sans en appeler à l'Homme de l'Art...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: r e m y
Salut,

Peut-être que ton clavier est " repassé " en clavier US QWERTY !!



Tardivement, et je vous prie de m'excuser. C'était très probablement l'un des problèmes, la langue du clavier.
Mais j'ai tellement bidouillé, qu'au final j'ai dû appeler à la rescousse mon Dr Apple favori (qui d'ailleurs est un copain, ce qui réduit un peu les factures !)
Bon week end à tous