10.13 High Sierra Mises à jour des applications - High Sierra

jardineur

Membre confirmé
29 Janvier 2018
20
1
66
Niort
www.guzzitek.org
Bonjour à tous,

Comme tout le monde j'ai des applications qui nécessitent des mises à jour et le Mac me le rappelle régulièrement. Sauf qu'étant sur High Sierra, les MàJ qui concernent les OS supérieurs et/ou qui ne m'apportent rien sauf faire prendre du poids à mon DD, je m'en tamponne le corgnolon avec une patte d’alligator femelle mauve. Sans parler des bugs qui surviennent après les MàJ et qui nécessitent donc de nouvelles MàJ.

Je n'ai évidemment pas coché la case des MàJ automatique et tous les jours, je demande à mon charmant Mac de bien vouloir me le rappeler demain. Bon, d'accord, y'a plus grave dans la vie.

Il fût un temps où une ligne de commande permettait de bloquer la proposition récurrente de MàJ vers Catalina. Dans le même ordre d'idée, y a-t-il une ligne de commande qui me permette de supprimer ces rappels qui, bien évidemment, surgissent tous les jours sur mes 3 Macs ?

Merci d'avance !

Sergio
 
Bonjour,
Il fut un temps où j'avais cette commande (pour l'Os) mais depuis qlq mois elle ne marche plus :
sudo softwareupdate --ignore "macOS Monterey

Le point rouge est agaçant donc j'ai sup' l'icône Préférences et Applications de mon dock.