gros pb mac Os X Snow

DomTom87

Membre confirmé
28 Février 2012
14
0
54
bonjour

J'ai un gros gros soucis avec mon MB pro et particulièrement l'OSX Snow
aprés avoir desinstaller aperture j'ai des soucis multiples:

Lenteur du systeme
Plus de dock
police bizarre au niveau de l'heure et date et de l'indicateur batterie
quand j'ouvre le finder, il n'y plus d'icone devant les lignes bureau applications documents et devant mon utilisateur
Certaines appli ne se lance plus

C'est la grande detresse !!!
J'ai quand meme fais la reparation des permissions du disque et rien ne change
j'ai aussi tenter la reinit de la pram rien non plus

qui peut venir a mon secours?

Merci mille fois d'avance

Vider les caches. Onyx
Essayer de démarrer sans extension pour voir.
Tester une autre session.

Un coup de semonce pour comprendre l'importance des sauvegardes...

Onyx est un utilitaire à télécharger.
Il suffit de choisir les "options" et les exécuter.
Prudence quand même, c'est un couteau suisse et on peut se couper...;)

Google permet souvent de répondre aux questions que l'on se pose...
"Démarrer sans extension Mac" ; Démarrer mode sans échec" ; "Raccourcis clavier Mac OS" ; …

Tester une autre session : Il est toujours utile d'avoir un compte de secours.
Il suffit de le créer : Préférences ; Comptes ; "+"
(Authentification nécessaire : mot de passe)
Redémarrer en choisissant ce compte.

Le double-click sur le .pkg…

suite a la remarque de GMAA j'ai réussi a démarer sans extensions et le fonctionnement est bien meilleur ! du coup je ne sais pas ou est le probleme §
Il y malgré tout des pb !!

suite a la remarque de GMAA j'ai réussi a démarer sans extensions et le fonctionnement est bien meilleur ! du coup je ne sais pas ou est le probleme §
Il y malgré tout des pb !!

Les conseils de gmaa sont judicieux, mais tu ne sauras jamais exactement ce que tu as enlevé en utilisant cleanmyMac; tu risque d'avoir un OS boiteux.

D'ou la suggestion de réappliquer une màj de l'OS (la dernière en date cad la 10.6.8).
Même si je n'ai pas de certitudes que ça règle tous tes problèmes… Donc par précaution tu sauves tes données avant.

Bon j'ai réussia relancer la dernière maj et tout a l'air de fonctionner !! Sauf que je n'ai plus l'icone pour le raccourci application documents bureau et user dans le finder et du coup non plus dans le dock. Dans le dock j'ai un "?" a la place

Comme tu dis SLY j'ai un OS Boiteux donc une réinstall compléte serait peut etre judicieuse?
Comment proceder, j'ai fais des sauvegardes de tous mes documents

Dernière édition:
Il n'y a aucun risque à ré-installer une mise à jour.
Le système courant va dans un dossier "Anciens systèmes".
Quand on a récupéré (éventuellement) ce que l'on veut on peut le détruire.

GMAA, j'ai bien fais la mise a jour, pour ca pas de soucis mais j'ai encore des pb residuels
Le système a l'air de bien fonctionner mais certaines fonctions ont disparu. comme je l'ai dis je ne peux plus avoir dans le finder dans la barre latérale les raccourcis application documents et autres et dans les dock j'ai un ? a la place de l'icone en forme de dossier normalement et plus d'effet avec. lorsque je clique sur ce ? ca ouvre une fenetre du finder.