gros plantage au demarrage! aide merci!

pickeugo

Membre actif
7 Novembre 2000
448
5
59
je vous explique, chaque fois que mon mac demarre,j'ai un grand ecran blanc sur l'ecran avec inscrit 150 fois:"Usb set up error 5c00000 822 001" puis...

failed to respond
welcome to open firware
to continue bboting type "mac-boot" and presse return

To shut down type "shut down"

bon alors je tape "mac-boot" mais la c'est pas evident car le clavier est completement inversé

qui peut m'aider ds cette galère??
merci!

J'ai eu un problème similaire récemment.
Il faut dire que j'ai un tas de périphériques USB connectés sur mon iMac (imprimante, scanner, soundsticks etc... etc...).
D'un seul coup, lorsque je démarrais l'iMac, il se plantait et l'écran restait figé (sans message) - il ne me restait plus qu'à réinitialiser l'engin !
J'ai donc déconnecté un par un tous les périphériques connectés à l'iMac avant de le démarrer pour voir lequel posait problème.
C'était en fait le scanner HP qui, lorsqu'il était branché avant le démarrage, provoquait le plantage de l'iMac - il suffisait de le déconnecter avant le démarrage et de le reconnecter après pour que tout rentre dans l'ordre.
Ensuite, j'ai refait le même processus avec les extensions du scanner HP en les activant ou les désactivant avant de relancer l'iMac.
J'ai éliminé l'extension qui posait problème et depuis, tout roule...!
Si ça peut t'aider ...
Amitiés,
thebig