Gros plantage word office 2004

l.dhdevilliers

Membre enregistré
7 Février 2012
3
0
54
:rolleyes:Jusque maintenant, je n'ai jamais rencontré de problèmes sur mac, du moins, rien d'insurmontables pour le néophyte que je suis, mais là je suis vraiment planté. J'utilise la suite office 2004 pour mac, histoire d'être compatible avec mes collègues de travail. Jusque là tout allait bien, mais depuis 4 jours, je n'arrive plus à rien faire. J'attire tout juste à ouvrir un document. dès que je demande un enregistrement, sous word, l'appli. s'arrête. Quasiment tous les menus sont grisés. Lorsque j'active forcer à quitter, l'appli word n'est pas signalé en programme ne répond pas, mais il n'y a pas d'autres moyens pour quitter l'application. Pour travailler les docs, je passe par Openoffice, sauf que si je ne suis plus connecté à mon réseau d'entreprise, je ne peux plus enregistrer un document. Openoffice me bloque et me demande de me connecter au réseau, ce que je ne pas faire en dehors du bureau. Quelqu'un sait-il comment je me sors du problème, d'autant que cela est assez soudain.
Ps : J'ai essayé Mackeeper, la défragmentation pour résoudre le pb, mais cela n'a rien apporté.
 
Bonsoir,

Essayer :

- Réinitialiser la PRAM
Alt++P+R maintenus au démarrage jusqu’après avoir entendu au moins 2 Boings.
(= Cmd)
Ceci peut suffire pour revenir au fonctionnement normal

- Réparer les autorisations
Utilitaire de disque ; Réparer les permissions du disque
 
Bonsoir gmaa,

Merci de répondre si rapidement à mon problème. J'ai testé vos méthodes mais :
- la réparation par l'utilitaire disque vous file le vertige, vu la liste à la Prévert qui s'allonge comme un jour sans fin ;
- pour la manip. alt+cmd+P+R, je dois être goyot, car cela n'a pas fonctionné (pas de boing !).

Par contre, je suis tombé sur le message d'Aliboron dans la FAQ, registre applications qui donne la solution au pb. Je l'ai recopié ci-dessous.

"Tu es probablement victime du bug de la mise à jour de sécurité Apple du 01/02/2012, qui fait déconner Rosetta (et donc toutes les applications PowerPC, parmi lesquelles Office 2004). Tu ne donnes pas de détails mais si c'est bien depuis cette mise à jour, il y a toutes les chances que tu puisses résoudre ce "problème" en faisant de nouveau la mise à jour de sécurité (via le menu pomme > "Mise à jour de logiciels…") puisqu'une version corrigée à été mise à disposition.

Si cela ne devait pas correspondre à la situation que tu observes, merci de donner un minimum de détail sur les circonstances, les opérations de maintenance faites, les tests effectués..."

Merci pour l'aide. Désolé de ne pas avoir trouvé cela avant, mais je ne suis pas un grand utilisateurs des forums.
 
Alors appliquer la dernière mise à jour sécurité

Le reset PRAM marche c'est la bonne manip il n'y a pas d'erreur.

Ceci dit elle ne corrige pas nécessairement le pb.