De retour des cimes enneigées, j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'un de nos Mac (celui de ma femme Imac G4 17" 512 Mo 60 Go MacOSX 10.3.7, journalisé + Onyx), probablement faché de n'avoir pas pu profiter de la poudreuse s'est réveillé de très mauvaise humeur.
Au démarrage, début normal, puis passage sur écran noir avec comme message :
/etc/master.passwd : No such file directory
-sh-2.05b#
Débranchage du secteur, PRAM zappé : idem
Vérification et réparation du disque avec Utilitaire OSX : pas de problème disque
Réparation des autorisations : correction d'erreurs mineures
Démarrage en utilisateur unique et FSCK - Y : aucun problème
Techtool Pro : tous les tests normaux, sauf dans le test Volume : Fichiers supports absents (possibilité d'enregister le test sur le DD où tous les fichiers sont visibles)
Tentative de changement du psswrd avec le CD OSX : impossible car aucun utilisateur existant sur le DD
Démarrage en Firewire possible, mais le DD n'est pas reconnu, alors que le CD inséré dans le lecteur l'est
Tentative de réinstaller le système avec les CD d'origine de cet ordinateur. Essai avec le 10.3 (upgrade fourni avec l'ordinateur), impossible car pas de système X installé (???). Tentative avec le CD X.2 non reconnu par l'ordinateur ni en démarrant par C, ni par Option
Je viens de lancer, une réinstallation avec le CD de restauration qui lui est en train de travailler (reste 30mn).
J'espère que ça va marcher.
En attendant est-ce que cette panne dit quelque chose à quelqu'un ?
Merci d'avance
Au démarrage, début normal, puis passage sur écran noir avec comme message :
-sh-2.05b#
Débranchage du secteur, PRAM zappé : idem
Vérification et réparation du disque avec Utilitaire OSX : pas de problème disque
Réparation des autorisations : correction d'erreurs mineures
Démarrage en utilisateur unique et FSCK - Y : aucun problème
Techtool Pro : tous les tests normaux, sauf dans le test Volume : Fichiers supports absents (possibilité d'enregister le test sur le DD où tous les fichiers sont visibles)
Tentative de changement du psswrd avec le CD OSX : impossible car aucun utilisateur existant sur le DD
Démarrage en Firewire possible, mais le DD n'est pas reconnu, alors que le CD inséré dans le lecteur l'est
Tentative de réinstaller le système avec les CD d'origine de cet ordinateur. Essai avec le 10.3 (upgrade fourni avec l'ordinateur), impossible car pas de système X installé (???). Tentative avec le CD X.2 non reconnu par l'ordinateur ni en démarrant par C, ni par Option
Je viens de lancer, une réinstallation avec le CD de restauration qui lui est en train de travailler (reste 30mn).
J'espère que ça va marcher.
En attendant est-ce que cette panne dit quelque chose à quelqu'un ?
Merci d'avance