GROS PROBLEME A RESOUDRE

moonlight

Membre confirmé
1 Décembre 2007
10
0
43
Bonjour !

J'ai switché il y a 2 ans à ma grande satisfaction malgré quelques soucis parfois avec des synchronisation d'ipod ....

Il y a 10 mois, j'ai crée une partition de 6 Go pour installer windows xp afin de faire fonctionner des logiciels pour le lycée qui sont pc (je suis enseignant).

J'utilise très peu souvent cette partition mais depuis peu, elle ne voulait plus démarrer suite à un fichier System32/hal manquant ou endommagé.
J'ai téléchargé ce fichier , je l'ai remplacé dans la partition. Aucun résultat.
J'ai essayé de réinstaller windows avec un disque d'installation windows, de le réparer. J'ai même supprimé la partition mais impossible de la recréer via bootcamp (il me dit que certains fichiers nécessaires à lé création de partition ne sont pas déplaçables). C'est un casse-tête.

Dans Utilitaire de disque, on m'indique des fichiers corrompus. J'ai fait plusieurs tentatives de vérification de disque et des permissons. J'ai réparé les autorisations de permission mais il m'indique qu'ils ne les a pas toutes corrigées. La réparation reste à faire !

On m'indique (Onyx et l'utilitaire de disque de mon disque dur) qu'il faut que je répare le disque dur avec le disque de démarrage en maintenant c enfoncé mais il m'éjecte systématiquement le disque d'installation 1 de mac osX ensuite, ce qui fait que je ne peux accéder à l'utilitaire de disque et à la réparation depuis ce CD comme demandé.

Que faire ?

Je ne sais pas ce qui a déclenché tout çà, peut-être des problèmes se sont fait jour dans mon disque dur car il y a quelques mois il était régulièrement indiqué comme plein.

HELP ! PLEASE !
 
Bonjour,

La partition Windows se supprime avec l'Assistant Bootcamp, sous peine de perdre l'espace libéré.
Et un Mac ne tourne bien qu'avec au moins 10 Go d'espace libre (10% si possible).

Tu ne peux plus accéder à ton Mac, et le Disque interne est plein.