Gros problème après une restauration avec Time Machine

superbeaugosse

Membre enregistré
15 Août 2010
5
0
Bonjour à tous,
Tout a commencé avec un problème bizarre : je n'arrivais plus à coller ou déplacer des fichiers se trouvant sur le bureau, et je ne pouvais plus non plus ouvrir le dossier bureau qui se trouve dans Users/moi. Si j'essayais, une fenêtre apparaissait et me disait que MacOSX ne trouve pas le programme pour ouvrir ce type de fichier...

J'ai donc restauré le système avec une sauvegarde Time Machine de 3 jours avant. Au redémarrage, Skype (qui se lance au démarrage) plante bizarrement. J'essaie de bidouiller et je découvre qu'il plante quand je lance une discussion et quand je veux accéder à l'onglet clavardage des préférences. Je cherche sur google mais je ne trouve rien qui m'aide. J'ai aussi essayé avec une version plus vieille mais ça plante aussi. Et là je me dis que je devrais faire une mise à jour du système et que ça résoudrait tout. Mais là aussi, la barre de progression s'arrête au 2 tiers et ça crashe comme skype.
J'ai bien sûr réparé les autorisations mais rien n'y fait...

Voila le log résume de skype :
Exception Type: EXC_BAD_ACCESS (SIGABRT)
Exception Codes: KERN_INVALID_ADDRESS at 0x00000000c6000008
Crashed Thread: 0 Dispatch queue: com.apple.main-thread

Et celui de "recherche de mise à jour" :
Exception Type: EXC_BAD_ACCESS (SIGSEGV)
Exception Codes: KERN_INVALID_ADDRESS at 0x0000190000000028
Crashed Thread: 0 Dispatch queue: com.apple.main-thread

Voilà, si quelqu'un a une idée,...
Merci

Une réinstallation du système ?
(sous SL le système est réinstallé "par-dessus" et sous les versions antérieures il faut le choisir dans les options d'installation avant de lancer ladite installation).

Installer et archiver ..

Hello, j'ai réinstallé cette nuit mais je n'ai pas trouvé ladite option dans les menus du disque...
Est-ce que quelqu'un a une autre idée ?
Réinstaller le système sans rien (celui de base) puis à partir de là restaurer avec Time Machine ?

Réinstaller le système sans rien (celui de base) puis à partir de là restaurer avec Time Machine ?
Tu n'as toujours pas dévoilé ton OS X : Snow Leopard ?

Tu peux essayer de restaurer avec TM.

Mais je vérifierais d'abord le Disque interne avec l'Utilitaire de Disque du DVD d'install.

Après, s'il y a une réparation à faire et qu'elle se passe bien (ou mal), j'effacerais le Disque interne en effacement sécurisé une passe,
et je restaurerais le système à partir d'une sauvegarde Time Machine avec l'utilitaire dédié, en choisissant une date où le Bureau était sain.

Ou, s'il n'y a pas de réparation à faire, tu pourrais d'abord passer par l'utilitaire du DVD d'install "Réinitialisation des mots de passe > Réinitialiser les permissions et ACL" pour corriger les permissions de ton Compte d'utilisateur, et voir s'il est encore utile de restaurer ta sauvegarde TM.

Oui, je suis sur Snow Leopard, désolé de ne l'avoir pas dit.
J'ai déjà restauré deux fois avec Time Machine et ça me fait toujours la même chose, je soupçonne que l'effacement n'est pas total et qu'il reste des trucs sur le disque qui parasitent skype.
Je vais checker le disque/réparer si besoin puis je vérifierai les permissions.
Si ça ne marche toujours pas, je vais formater le disque, puis réinstaller macOSX, puis restaurer avec Time Machine