gros probleme avec Mail

tomyb 2512

Membre confirmé
17 Avril 2006
33
0
41
Bonjour j'utilise Mail comme boite aux lettre et jusqu'a present il a tres bien fonctionné mais je ne sais pas ce qu'il me fait mais il refuse d'envoyer des courriers avec des photos et qui plus est zippés faisant 775 ko donc la je ne comprend pas .
Pourriez vous m'aider?
Par avance merci.

Es-tu certain que ça vient de Mail et pas de ton FAI ?
Pour les messages avec pièces jointes volumineuses, ça peut prendre qqes secondes, voires dizaines de secondes, mais ça passe, avec l'ADSL.

ben je ne sais pas car je suis actuellement chez mes parents qui ont aol donc je suis connecté en wifi a la normal moi je suis avec free ca peut peut etre venir d'aol?

ok le probleme est simple. Tu as bougé, tu es chez tes parents donc pour recevoir c toujours pop.free.fr par contre parametre mail car quand tu changes de lieux pour emettre il faut que tu configures en smtp.faidetesvieux.fr
A+

presque garde pop.free.fr car c là que sont hebergés tous les mails que tu reçois, par contre change par smtp.aol.fr pour emettre. tu indiques alors à l'ordi de passer par le serveur aol de tes parents pour emettre les messages.

d'une maniere generale les envois sont reglé par le smtp

et dans 90% des cas l'envoi est géré par...le smtp du FAI de l'endroit où l'on se connecte

Si on change de connexion , on a des chances de changer de FAI
Et donc faut changer de smtp

Par contre si un jour tu es chez un pote chez free , tu ne changes rien !

j'ai eu le meme probleme que toi. A la fin, à force de configurer le smtp tu te retrouves avec une liste de 4 ou 5 comptes smtp; et là le mac a du mal. Je crois que j'ai réussi à les virer et j'ai quitté mail pour le redémarrer et là ça a marché.
A+

• J’aime
Réactions: elKBron
problème identique... le smtp de .mac et de celui de mon fai pour 2 BAL différentes...
je supprime le smtp de mon fai de mon compte pop classique, j'enregistre, je le rajoute, j'enregistre, et là, Ô divine sagesse, mon mail en attente est parti sans prévenir.
la prochaine fois j le saurais au lieu d'attendre des heures à chercher une solution qui trainait sous mes yeux :D

de toutes façons, il n'y aura pas de prochaine fois