Gros problème avec mavericks

totoyetpa

Membre confirmé
11 Décembre 2013
10
0
30
Bonjour à vous,
J'ai longuement chercher des réponses à mes questions mais rien de bien pertinent pour mon cas donc je me lance. Depuis l'installation de mavericks mon mac a énormément de problème (MBA 2012) j'ai dons fais une clean instal en formatant le DD et tout mais les buggs sont toujours la (moins fréquent cependant)
Voici les buggs qui sont très gênant, je travail souvent sur mon mac et j'ai vraiment besoin d'une qualité de travail optimal :
- Bugg du finder, les icônes à coté des intitulé disparaissent des fois et je suis obliger de relancer l'ordi car oui la souris devient multicolore et je ne peut rien faire. Sa arrive souvent
- Mes applications dans le launchpad (3 ou 4 deviennent invisible on voit juste l'ombre de l'icône )
Puis d'autre pb comme certain sur le forum ont :
- Lenteur (copier coller, vider corbeille, fermer une fenêtre etc)
- Grosse SURCHAUFFE ( sa arrive pas souvent mais c depuis l'installation du 10.9 obliger de laisser mon mac en repos pour pouvoir le rallumer)
- Forte diminution de la baterie
Et sa c'est avec une clean instal :( (il faut savoir que quand je vais sur une session invité mon ordinateur est comme neuf il carbure bref il est au top)
Pourriez vous m'aider s'il vous plait :'(.
J'atent depuis 1 mois o moins les mise à jour d'apple mais tout ce qu'il trouve a faire c'est des mise à jour imprimante ou d'assistant migration --'
ps : Mon finder crash très souvent au point de le relancer sa arrive 1/2 je suis obliger de continuer avec mavericks car avec le MBA pas de disque d'installation OS ML :/.
 
Je ne vais hélas pas te donner de solution.
D'ailleurs il y a de nombreux experts dans ce forum qui vont te répondre.
Simplement pour te dire que je cumule les problèmes moi aussi depuis mon passage à Mavericks, mais pas avec toutes mes machines.
Sur mon ordinateur principal, j'ai passé des heures à faire des clean install, à résoudre problèmes sur problèmes (avec l'aide du forum souvent), ça va mieux, mais ce n'est pas encore ça.
Je ne parviens pas à résoudre le problème de la mise en veille.
Et là, alors que je travaillais tranquillement depuis ce matin, en me disant, voilà, mon mac est enfin stable, il vient de planter, sans raison.
Donc courage, et attaque-toi aux problèmes un par un.
Je pense qu'on finira par voir le bout du tunnel.
 
Et ça c'est avec une clean instal :(il faut savoir que quand je vais sur une session invité mon ordinateur est comme neuf il carbure bref il est au top)

En déduire...
Créer une nouvelle session avec les mêmes droits que la "normale".
Si OK alors virer "la normale" (ou l'anormale)...

Faire aussi la maintenance :
Reset SMC
Onyx : nettoyer les caches etc ...

Autre test : démarrage sans extension.
 
Dernière édition:
En déduire...
Créer une nouvelle session avec les mêmes droits que la "normale".
.
oui ca permet de tester en utilisation prolongée ( et les fichiers restent , contrairement à invité)

Si OK alors virer "la normale" (ou l'anormale)...
ca peut compliquer
(affaires de droits au moment de déménagement de fichiers de l'une à l'autre session)

bien entendu si y a rien sur session "malade" ca ne pose pas de problèmes

il est preferable de chercher à " guérir " la session à problèmes
 
Je n'ai rien trouve d'anormale dans ma session :/ puis j'ai vu aujourd'hui des histoire avec google drive et dropbox mais rien de rien .

---------- Nouveau message ajouté à 17h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h15 ----------

Apparement d'autre personne ont pire que moi :/
Et au niveau du démarrage sans extension etc je n'y ai pas penser du tout je vais l'essayer, la maintenance Reset SMC ??? (je vois vraiment pas c'est quoi ^^)
Et je test aussi pour la suppression de la session malade au cas ou si tout ce que j'essaye ne marche pas :/ en tout cas merci pour l'info, pour une première fois sur un forum je trouve au moins des éléments d'aide ^^ merci à vous enfin des réponses ^^

---------- Nouveau message ajouté à 17h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h21 ----------

Onyx j'en ai entendu parlé je vais l'essayer de suite ^^
En ce qui concerne mes utilitaires : cleanmymac2, diskdiag, memoryclean, clamXav.
 
...En ce qui concerne mes utilitaires : cleanmymac2, diskdiag, memoryclean, clamXav...

Oh purée !!! :nailbiting:

Allez fais une petite recherche sur ce logiciel et les autres, tu ne vas pas le regretter et comprendre un peu mieux certains dysfonctionnements. :zen:

Quand on ne connait pas du tout Onyx, on utilise son petit frère Maintenance... Titanium's Software ? Index page
 
En déduire...
Créer une nouvelle session avec les mêmes droits que la "normale".
Si OK alors virer "la normale" (ou l'anormale)...

Faire aussi la maintenance :
Reset SMC
Onyx : nettoyer les caches etc ...

Autre test : démarrage sans extension.

Comment créer une session avec exactement les mêmes droits que la "normale" ou la première installée ?
Grâce à Pascalformac, j'ai résolu la plupart de mes problèmes "Mavericks" (sauf la sortie de veille, insoluble) en créant une nouvelle session (administrateur), mais j'ai toujours des messages d'autorisations dans certaines manipulations au niveau du Finder de ma nouvelle session.
Parfois j'arrive à les régler au cas par cas en ouvrant "lire et les informations" déverrouillant le cadenas, etc, mais ne peut-ton pas créer une session avec les droits totalement identiques ?
Que faire de plus que de positionner d'emblée en tant qu'administrateur ?
Merci d'avance
 
Comment créer une session avec exactement les mêmes droits que la "normale" ou la première installée ?
Grâce à Pascalformac, j'ai résolu la plupart de mes problèmes "Mavericks" (sauf la sortie de veille, insoluble) en créant une nouvelle session (administrateur), mais j'ai toujours des messages d'autorisations dans certaines manipulations au niveau du Finder de ma nouvelle session.
Parfois j'arrive à les régler au cas par cas en ouvrant "lire et les informations" déverrouillant le cadenas, etc, mais ne peut-ton pas créer une session avec les droits totalement identiques ?
Que faire de plus que de positionner d'emblée en tant qu'administrateur ?
Merci d'avance

comme déjà dit
c'est pas simple
( mais il y a des tutos un peu partout)
l'écueil c'est les droits
et c'est logique !

autre voie hyper simple
travailler sur plusieurs sessions
et progressivement négliger la malade et de facto utiliser admi ( ou standard) 2 comme compte usuel
 
+1
Pascalformac t'a répondu.
Pour ma part j'ai ma session normale avec les droits admin.
Je m'en suis créé une autre avec les droits admin (au cas ou...)
C'est une situation simple différente de celle ou plusieurs comptes ont pu être installés pour "séparer" les utilisations des membres d'une famille par exemple.
En ce qui concerne les droits ce n'est pas trop lourd.
On laisse les dossiers Applications et Utilitaires avec droits système en Lecture et Écriture
Pour le reste l'utilisateur (admin - Moi) a aussi ces droits. On peut globaliser en désignant "Admin" (les administrateurs.
Je ne touche pas à "wheel" et je laisse "everyone" à Lecture seulement.