gros probleme chez wanadoo

Sloughi

Membre expert
Club iGen
17 Avril 2005
1 431
1 208
56
Bonjour,

depuis vendredi je suis passer 10.3 a 10.4 la aucun probleme
je suis 2048/128k chez wanadoo
les pilotes du speed touch 330 ne sont plus compatible avec tiger
j'ai telephone plusieurs fois au service technique wanadoo impossible de resoudre mon probleme
j'ai du menace pour avoir une connexion
ils m'ont mis en rtc 56k
a-t-il un site pour telecharger les pilotes d'un speed touch?
ou une autre solution
merci

• J’aime
Réactions: Etoile d'araignee
Bonjour,
le problème n'est pas chez Wanadoo, mais les modems USB seront toujours une source d'ennuis à chaque évolution de Mac OS. L'idéale serait un modem ethernet. FT proposait le speedtouch 510 pour 10¤, essaie de voir dans une boutique FT.;)

D'autres ont le même problème regarde là http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=97803

Sloughi a dit:
on peut passer 10.4 en 10.3?

pas facile, sauf si tu as des sauvegardes de ton disque, il faut tout réinstaller en 10... et faire les mises à jour. J'ai modifier ma réponse précédente.

J'ai pu me connecter grâce à ce modem. Tu dois donc pouvoir y arriver. As tu vérifié dans les préférences e réseau que tout est conforme et en partiiculier que le modem associé est bien Alcatel modem et non pas Apple 56k ? L'installateur du dernier driver (version 3.0) ne fonctionne pas bien. De toute façon je pense comme tout le monde qu'il est temps de se débarrasser de cette daube de speed touch (Cf les autres fils....)

Vladrow a dit:
De toute façon je pense comme tout le monde qu'il est temps de se débarrasser de cette daube de speed touch (Cf les autres fils....)

ce n'est pas le speed touch le pbm mais la connectique qui n'est pas adaptée à un modem. J'ai un speed touch ethernet relié à un routeur WIFI et tout fonctionne nickel 24h/24 depuis plus d'un an sans aucun reboot !

La connectique USB pour les modems s'est développée à l'origine pour les PC dépourvus pour la plupart de port ethernet... cette connectique est VRAIMENT A FUIR pour les modems. Passez à l'ethernet, vous verrez que tous vos problèmes liés à l'USB vont disparaître, vous allez redécouvrir votre connexion !

Bonjour,

merci de vos conseilles j'ai resolu le probleme
je suis alle a ft,j'ai discuter du probleme (difficilement quand on parle des problemes mac a ft
ils etaient a deux doigts de m'envoyer chez thomson :up: )
au bout quelques minutes j'ai demander de changer mon speed touch 330 a un speed touch ethernet
maintenant tout fonctionne
ft m' a dit dans queleques mois ils abondonnent les modems USB

Info:aujourd'hui le speed touch ethernet il est a 30 euros
demain le speed touch ethernet il est a 75 euros

Je suis allé chez FT pour leur signalé que mon modem avait grillé et le commercial m'a vendu un modem pour 10¤.

De plus, il ne m'a pas demandé de lui rapporté l'ancien. :mouais:

Je te crois et je trouve que cela est déplorable. :mouais:
Pourquoi le prix d'un modem ethernet dans la Marne n'est pas le même qu'en Charente-Maritime?

Enfin, ce qui est sûr, tes problèmes liés à l'USB ont maintenant disparu. ;)