Problème Mail/Entourage et Wanadoo/Orange

Odofredus

Membre enregistré
20 Juin 2006
5
0
Salut à tous :)
J'espère que le pb n'a pas déjà été résolu (je crois pas…), mais ceci est mon premier post sur ce forum. Je vous explique le pb :
- Sur l'ordinateur de mon père (Imac sous 10.4.6), qui a des adresses wanadoo, il est impossible d'envoyer des messages par Entourage ou Mail, sauf à des adresses wanadoo, alors que la réception de tous les messages est possible. En outre, en allant sur le site wanadoo/orange, la messagerie fonctionne parfaitement. Le plus drôle, c'est que je suis moi aussi chez wanadoo, avec des adresses wanaddo, avec aussi un Imac sous 10.4.6, et que j'utilise Mail sans aucun problème…
- J'ai tout essayé sur son ordinateur, vérifié tous les comptes, le serveur smtp, le port d'envoi, le firewall éventuel… j'ai rien trouvé… mon père a passé 1h30 avec la hotline d'orange qui a pas trouvé non plus, et qui a mis ça sur le dos d'Apple et a dit qu'il fallait attendre la prochaine maj de Tiger pour résoudre le pb…
- La seule différence qui existe entre les deux situations : je me connecte depuis chez moi avec mon abonnement wanadoo/orange ; pour mon père, l'abonnement wanadoo/orange, c'est l'abonnement professionnel, et le problème est au domicile, où il a une connexion par le câble… Est-ce que le câble-opérateur pourrait bloquer le serveur smtp de wanadoo ???? :confused: Où alors c'est autre chose, mais je vois vraiment pas quoi…
Merci de votre aide !
 
Salut, la pratique veut que l'envoi de messages est LIEE au FAI utilisé.
En l'occurence, ton père doit paramétrer sa machine pour qu'elle utilise le smtp du cablo-opérateur.

(c'est un grand classique...)
 
Merci à tous les deux pour vos réponses, mais y'a quand même deux trucs qui m'étonnent :
- Que la hotline wanadoo/orange y ait pas pensé (bon, ça, à la limite :))
- Qu'avant que mon père passe à tiger et au nouvel Imac, ça fonctionnait très bien par Mail et Entourage… du coup, je me demande si son câble-opérateur serait pas wanadoo, qui a un service de câble, je crois, mais faut que je vérifie… :confused:.
Je vous tiens au courant !
 
Bon alors merci vraiment à tous les deux, ça marche parfaitement avec l'adresse smtp du FAI, je suis un grand naïf, merci pour tout :).
Deux choses continuent de m'étonner :
- L'incompétence de la Hotline Orange qui connaissait toutes les données du pb (1h30 au téléphone, c'est l'hallu…)
- Qu'avant le passage à Tiger, ça marchait avec smtp.wanadoo.fr alors que le FAI était déjà numéricable…
Mais bon, l'essentiel est pas là, merci !