Salut à tous 
J'espère que le pb n'a pas déjà été résolu (je crois pas ), mais ceci est mon premier post sur ce forum. Je vous explique le pb :
- Sur l'ordinateur de mon père (Imac sous 10.4.6), qui a des adresses wanadoo, il est impossible d'envoyer des messages par Entourage ou Mail, sauf à des adresses wanadoo, alors que la réception de tous les messages est possible. En outre, en allant sur le site wanadoo/orange, la messagerie fonctionne parfaitement. Le plus drôle, c'est que je suis moi aussi chez wanadoo, avec des adresses wanaddo, avec aussi un Imac sous 10.4.6, et que j'utilise Mail sans aucun problème
- J'ai tout essayé sur son ordinateur, vérifié tous les comptes, le serveur smtp, le port d'envoi, le firewall éventuel j'ai rien trouvé mon père a passé 1h30 avec la hotline d'orange qui a pas trouvé non plus, et qui a mis ça sur le dos d'Apple et a dit qu'il fallait attendre la prochaine maj de Tiger pour résoudre le pb
- La seule différence qui existe entre les deux situations : je me connecte depuis chez moi avec mon abonnement wanadoo/orange ; pour mon père, l'abonnement wanadoo/orange, c'est l'abonnement professionnel, et le problème est au domicile, où il a une connexion par le câble Est-ce que le câble-opérateur pourrait bloquer le serveur smtp de wanadoo ????
Où alors c'est autre chose, mais je vois vraiment pas quoi
Merci de votre aide !
J'espère que le pb n'a pas déjà été résolu (je crois pas ), mais ceci est mon premier post sur ce forum. Je vous explique le pb :
- Sur l'ordinateur de mon père (Imac sous 10.4.6), qui a des adresses wanadoo, il est impossible d'envoyer des messages par Entourage ou Mail, sauf à des adresses wanadoo, alors que la réception de tous les messages est possible. En outre, en allant sur le site wanadoo/orange, la messagerie fonctionne parfaitement. Le plus drôle, c'est que je suis moi aussi chez wanadoo, avec des adresses wanaddo, avec aussi un Imac sous 10.4.6, et que j'utilise Mail sans aucun problème
- J'ai tout essayé sur son ordinateur, vérifié tous les comptes, le serveur smtp, le port d'envoi, le firewall éventuel j'ai rien trouvé mon père a passé 1h30 avec la hotline d'orange qui a pas trouvé non plus, et qui a mis ça sur le dos d'Apple et a dit qu'il fallait attendre la prochaine maj de Tiger pour résoudre le pb
- La seule différence qui existe entre les deux situations : je me connecte depuis chez moi avec mon abonnement wanadoo/orange ; pour mon père, l'abonnement wanadoo/orange, c'est l'abonnement professionnel, et le problème est au domicile, où il a une connexion par le câble Est-ce que le câble-opérateur pourrait bloquer le serveur smtp de wanadoo ????
Merci de votre aide !