gros problème DD WD (plus détéctéà

chapote

Membre enregistré
15 Novembre 2012
5
0
Bonjour,

J'ai cherché sur le forum mais pas de réponses...
voilà je suis dans tous mes états, j'ai acheté mon DD WD my passeport il y a deux semaines et là mon mac ne le reconnait plus.
J'étais tout à l'heure en train de copier des fichiers depuis mon disque sur mon ordi, quand ça a commencé a bugger , pendant 1h impossible d"y toucher, le transfert n'avancait plus. j'ai donc fait "arrêter le transfert, mais impossible de l'arrêter... J'ai voulu ejecter mon disque mais impossible aussi, donc je l'ai debranché directement...

Maintenant mon mac ne le reconnait pas et il n'apparaît pas dans "utilitaires de disque"
Il apparaît cependant dans "informations systèmes" dans les USB. C'est pas un manque de courant car ils disent "courant requis : 500" et "courant actuel : 500"

quand je le branche il fait "tac tac" au début mais ça ne dure pas longtemps, et la lumière clignotte en permanence...

voilà je suis très embêtée je ne sais pas quoi faire, j'ai acheté ce disque pour cause de départ à l'étranger donc là je suis pas en France c'est compliqué et toute ma vie est dessus...

j'espère qu'une solution existe, merci énormément si vous pouvez m'aider !

Dernière édition:
quand je le branche il fait "tac tac" au début mais ça ne dure pas longtemps, et la lumière clignotte en permanence...

Il fait "tac tac" comment ? "chtak chtak" fort, ou "tic tic" tout doucement (à la limite faut coller l'oreille dessus pour l'entendre si il y a un peu de bruit autour) ? Et il est "branché" comment ? Juste un câble entre le disque et l'ordi ? Une alimentation électrique exterieure ?

bonjour!

je l'utilise sur un mac, mais normalement il peut être utilisé sur un PC également...

Le tic tic est relativement faible, on a pas l'impression qu'il va exploser non plus mais plutôt qu'il est en train de tourner quoi...
il est branché directement par le cable usb à l'ordi

merci pour vos réponses!

bonjour!

je l'utilise sur un mac, mais normalement il peut être utilisé sur un PC également...

Le tic tic est relativement faible, on a pas l'impression qu'il va exploser non plus mais plutôt qu'il est en train de tourner quoi...
il est branché directement par le cable usb à l'ordi

merci pour vos réponses!

Alors, tu as certainement un problème d'alimentation électrique insuffisante. deux remèdes possibles :

1) utiliser un bloc d'alimentation externe si ton disque le permet (les blocs vendus pour l'alimentation de hubs USB font très bien l'affaire)

2) Connecter ton disque au Mac via deux ports USB via l'utilisation d'un câble ou d'un raccord en "Y"

C'est ce que j'ai pu lire sur les forums mais quand je vais dans information systèmes il apparaît dans usb, mais il ne dit pas qu'il y a un problème de courant...
étant à l'étranger je n'ai pas mon hub usb mais je vais essayer d'en trouver un !

le problème ne peut pas venir du fait que je l'ai débranché brutalement ? j'ai lu que c'était LA chose à ne pas faire...

est ce que c'est une bonne idée d'essayer de le lire avec un PC au cas ou il est reconnu?

C'est ce que j'ai pu lire sur les forums mais quand je vais dans information systèmes il apparaît dans usb, mais il ne dit pas qu'il y a un problème de courant...
étant à l'étranger je n'ai pas mon hub usb mais je vais essayer d'en trouver un !

Il ne dit jamais ça. est-ce que tu vois la capacité de ton disque, dans infos système ?

le problème ne peut pas venir du fait que je l'ai débranché brutalement ? j'ai lu que c'était LA chose à ne pas faire...

Effectivement, mais le fait de faire ça ne correspond pas au symptôme que tu décris, donc, ça ne doit pas être la cause de tes déboires.

est ce que c'est une bonne idée d'essayer de le lire avec un PC au cas ou il est reconnu?

Non, mauvais plan, s'il a un schéma de table de partition GUID, tenter de le connecter à une machine sous Windows risque d'endommager la table des partitions, rendant ton disque illisible.

OK c'est noté pour le PC !

voilà ce que me dit information système :

Identifiant du produit : 0x0748
Identifiant du fournisseur : 0x1058 (Western Digital Technologies, Inc.)
Version : 10.15
Numéro de série : 57584631453332535A5A5532
Vitesse : Jusqu’à 480 Mb/s
Fabricant : Western Digital
Identifiant de l’emplacement : 0xfa200000
Courant disponible (mA) : 500
Courant requis (mA) : 500

OK c'est noté pour le PC !

voilà ce que me dit information système :

Identifiant du produit : 0x0748
Identifiant du fournisseur : 0x1058 (Western Digital Technologies, Inc.)
Version : 10.15
Numéro de série : 57584631453332535A5A5532
Vitesse : Jusqu’à 480 Mb/s
Fabricant : Western Digital
Identifiant de l’emplacement : 0xfa200000
Courant disponible (mA) : 500
Courant requis (mA) : 500

Ça semble bien correspondre à un problème d'alimentation électrique insuffisante.

OK merci je vais tester alors dès que je vais pouvoir trouver un magasin où acheter un hub ou un usb en Y !

mais c'est normal que d'une minute à l'autre l'alimentation ne soit plus suffisante? comme par hasard après que je l'ai débranché subitement ?

OK merci je vais tester alors dès que je vais pouvoir trouver un magasin où acheter un hub ou un usb en Y !

Pas un hub, juste un bloc d'alim pour hub, ça se trouve séparément (il y a quelques temps, j'en avais acheté un au centre Leclerc à côté de chez moi), mais seulement si tu as une prise pour alimentation externe sur le disque, sinon, ça ne sert à rien, et seul le câble ou le raccord en "Y" pourra te tirer d'affaire. Attention avec les MBP qui ont une prise USB de chaque côté, d'en trouver un avec la prise secondaire au bout d'un fil assez long, sinon ça t'oblige à prendre en plus une rallonge USB.

mais c'est normal que d'une minute à l'autre l'alimentation ne soit plus suffisante? comme par hasard après que je l'ai débranché subitement ?

Le fait de l'avoir débranché subitement peut seulement avoir précipité les choses, mais ce qui est clair, c'est que si on peut "surcharger" un moment l'alimentation électrique d'un port USB, quand ça "lâche", c'est d'un coup, et définitif, après ça, la machine n'accepte plus aucune surcharge. J'ai ici un disque de 500 Go qui avait fonctionné un temps sur une seule des prises USB de mon iBook G4, et qui, du jour au lendemain, à obstinément refusé de monter si je ne le connectais pas sur deux prises.

Cela dit, si tu as un hub alimenté, tu peux brancher la prise principale du câble en Y sur le Mac, et la secondaire sur le hub (par contre, les deux prises sur le même hub, chez moi, ça n'a jamais fonctionné sur aucun des hubs que j'ai eu).