Gros probleme de batterie sur mon MacBook Pro

jchantraine

Membre actif
5 Janvier 2006
113
0
39
Bonjour,

J'ai ,depuis quelques jours, quelques problemes avec la batterie de mon MacBook Pro... En effet, il y a 5 jours, lorsque j'ai lancé un jeux (Football Manager 2007) et que mon MBP n'était plus branché sur le courant depuis maximum 30 min, il s'est mis en veille comme si la batterie était vide. Pourtant, je n'ai eu aucun message comme avant me disant qu'elle commencait à etre vide. Je l'ai rechargé et j'ai utilisé Coconut Battery. Ce soft m'a dit que ma batterie etait à 89% de sa "Current Battery Capacity". Je me suis dit "ok, c'est bon, 89% apres bientot 2 ans c'est correcte, ca devait juste être un bug". Puis en regardant plus bas, je vois que le soft n'affichait que 1 cycle de charge complet... Bizare.

Aujourd'hui, 5 jours plus tard, lorsque ma batterie est pleinement chargée, Leopard me dit que j'ai 3h30 d'autonomie et apres qqs secondes, il retombe à 2h30, puis continue à chutée... Ma batterie ne tient plus 1h... Et mon MBP se mets toujours en veille sans me prévennir...

Et attention, voici ce que Coconut Battery me dit aujourd'hui :

coconutbatterycapture00ab3.jpg


Bizare qu'en 5 jours elle se soit encore détérioré de 37%, non ? Je ne comprends pas pq ma batterie lache si vite. Elle se fout en l'air en 1 semaine. Pcq il y a 10 jours, elle avait 3h d'autonomie !

Est-ce un probleme dû à Léopard ? Je suis en 10.5.1

Merci de m'aider pcq je n'ai pas vraiment l'envie de dépensé un peu plus de 100 euros pour une batterie neuve... Surtout que je viens de m'acheter l'iPhone ;)

Avez-vous une idée ? Ou dois-je vrt acheter une batterie neuve ? Si je dois prendre une neuve, me conseillez-vous une batterie Apple ou il y en existe des meilleurs pour MBP 15 pouces ?

Merci !