gros problème de plantage avec power mac G5

juju1111

Membre enregistré
12 Mai 2006
3
0
Bonjour à tous.

Voila j'écrit mon tout premier post pour vous faire part de plantages récurrents sur mon G5. Je vous explique la situation :

Je joue souvent à "Star Wars, knight of the old republic" et à X-plane 8 : deux jeux particulièrement gourmands en ressources. Le problème est qu'à chaque partie quasiment, le même plantage survient : il y a une perte de signal à l'écran (écran devient noir) et le système se bloque de sorte que je suis obligé de forcer le redemarrage de l'ordinateur. Je suis aussi confronté parfois à un écran qui se gèle en plein jeu et à un système qui ne réponds plus...et là encore un petit redémarrage s'impose!

J'ai d'abord pensé que cela venait des jeux. X-plane est en effet réputé pour être quelque peu instable, cependant je suis allé sur des forums dédiés à ce soft et pas un seul utilisateur n'a été confronté au même problème...
"Knight of the old republic" bien que trés gourmand est réputé pour sa grande stabilité..(cf test sur le site Ludomac)

Le problème viendrait-il de la machine? Je pensais peut être à un problème de carte graphique ou de RAM pour avoir un plantage aussi violent...Cependant, je n'ai aucun problèmes avec les autres jeux que j'utilise (Call of duty, baldur's gate 2..) ni avec les autres aplications..

En vous remerçiant de tous les éclaircissements que vous pourriez m'apporter.:)