Gros problème d'imprimante stylewriter !

nathia67

Membre confirmé
28 Août 2005
13
0
57
Bonjour à tous

J'espere que vous pourrez m'aider
J'ai un vieux wallstreet avec port serie et deux imprimantes stylewriter 2500. J'ai fait l'erreur d'utiliser la même cartouche sur les 2 . Une cartouche qui visiblement avait un problème. Je n'arrivais plus à la sortir. J'ai forcé, mais juste un chouillat en secouant légérement pour la sortir. :rose:

Resultat, une imprimante m'imprime des pages blanches, même avec une cartouche neuve BC 20 achetée dans le commerce. Et l'autre clignote en permanence, m'indique qu'il n'y a pas d'encre, et le chariot reste bloqué à droite... J'ai essayé deux cartouches achetées sur le ebay. Idem. :(

Les seuls réparateurs que je trouve veulent me prendre une fortune. Et en cherchant une stylewriter 2500 d'occasion sur le net, j'en trouve à des prix qui me font un peu mal... Franchement, je n'ai plus un radis et j'ai besoin de faire des impressions
Quelqu'un aurait-il des idées pour m'aider à les réparer moi-même. Merci

Nathia

Je sais, c'est une imprimante dinosaure. Si je pouvais m'acheter un super powerbook G4 avec une imprimante laser, je n'hesiterais pas. Mais ce n'est pas le moment...

Alors, ai=je plus de succés ici? Il y a quelqu'un???

Tout ce que je peux faire, c'est te donner un lien avec la fiche technique de ton imprimante. Tu trouvera les pannes courantes (et moins courantes) comment la démonter, etc… Si tu es bricoleur ou si tu connais quelqu'un qui l'est, ça doit dépanner.

Merci:love:

Je vais potasser ça de près. Je m'en sors assez bien avec une perceuse et une ponceuse. Mais, pour ce qui de l'informatique, non je ne suis pas du tout bricoleuse. Mais bon, je vais tenter le coup. J'espere que je ne bousillerais pas tout...

Salut nathia67,
Dans mon grenier j'ai une stylewriter ( je ne sais plus quel modèle ) elle doit trainer avec mon vieux LC630 .... et franchement, je ne sais pas quoi en faire ... Mais, mon grenier est en Ardèche ... et moi j'habite Genève ... et ce soir je parts en ardèche ... donc ... si ... ? ... solution ? ... :confused: :)

Merci Zem Zem. C'est super gentil à toi.

Le problème étant que moi, je suis à Paris. Mais tu pourrais me l'envoyer et je te rembourserais les frais.

Mais dis-moi, restes-tu longtemps en ardèche? Et pourrais-tu me dire de quel modele de stylewriter il s'agit?

Ce n'est pas que je suis chiante. Mais tu vois, n'ayant vraiment pas un radis (RMI depuis 2 mois), j'aimerais autant essayer de nettoyer les buses des miennes avant de faire un nouvel achat (je m'y attelle ce week end) et de plus ayant 3 cartouches d'encre deja de coté pour la stylewriter 2500, j'aimerais autant retrouver la meme imprimante, pour ne pas avoir à racheter des cartouches. Mais là, je parle d'idéal. Peut etre devrais-je ne pas etre trop difficile....

D'après la doc dont le lien se trouve dans mon post précédent, les buses se trouvent sur les cartouches. Peut être que le problème est ailleurs.
En page 28, il y a une méthode pour réinitialiser l' EEPROM. C'est rapide, sans douleur, et sans démontage. T'as essayé ?

nathia67 a dit:
Merci Zem Zem. C'est super gentil à toi.

Le problème étant que moi, je suis à Paris. Mais tu pourrais me l'envoyer et je te rembourserais les frais.

Mais dis-moi, restes-tu longtemps en ardèche? Et pourrais-tu me dire de quel modele de stylewriter il s'agit?

Zut ! Je suis désolé mais ce n'est pas le bon modèle .... j'ai une 1500 ... J'espère que tu trouveras une autre solution ... :heu:

Invité a dit:
D'après la doc dont le lien se trouve dans mon post précédent, les buses se trouvent sur les cartouches. Peut être que le problème est ailleurs.
En page 28, il y a une méthode pour réinitialiser l' EEPROM. C'est rapide, sans douleur, et sans démontage. T'as essayé ?

Si les buses se trouvent sur les cartouches, alors je ne pense pas que le probleme vient des buses, car j'ai 3 cartouches neuves et aucune ne marche... J'ai commence à potasser la doc. Je n'en suis pas encore à la page 28, mais j'y vais illico. Sans douleur, sans démontage, ce serait le reve :)

Merci