URGENT! Problème d'impression

Eci

Membre enregistré
25 Août 2008
2
0
Bonjour,
J'ai un problème d'impression. J'ai un iMac/ Mac OS X 11.4.11 et une imprimante Panon Pixma MP 600 qui marche très bien jusqu'au récemment. Depuis que j'ai changé des cartouches (Canon original acheté à la Fnac), j'ai les impressions bizarres. Ce que sur l’écran est gris sort rose sur papier, la jaune sur l’écran et orange fonce sur papier... c'est le cyan qui est un peu partout! Et c’est une des cartouches que j’ai changé
* J'ai nettoyé les têtes de l'imprimante, j'ai fait les impressions teste qui sortent bien (!?)
* J'ai réinstallé les paramètres d'usine de l'imprimante (je ne l'ai jamais changé en fait).
* Puis j'ai regardé dans les pref. système/imprimantes/colorsync/S.O.S. profils
* J'ai fait "vérifier"les profils. Résultat: Vérification terminée : 5 profils incorrects ont été trouvés.
* Puis "réparer" Résultat: Réparation terminée : 0 profils sur 5 ont été réparés.

J'ai bien cherché partout dans les "aides" et j'ai constaté que j'ai déjà tout fait. Je n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'un problème d'imprimante, d'un problème de profils, ou d'un problème de "conflit" entre les profils des deux (imprimante et Mac OS X)???
Tout a commencé avec le changement de cartouches! Est-il possible que une cartouche déconne ?
Help!

Ci-après les résultats de la vérification et la réparation pour les experts entre vous car moi je ne comprends pas grand-chose. Et il est préferable que j'imprime une version correcte de mon travail après une 2e nuit blanche.
Merci d'avance.


Recherche de profils...
Vérification des 1440 profils...
/Library/ColorSync/Profiles/150-Line (Pantone)
Balise 'gamt' :Le nombre de canaux d’entrée n’est pas correct. Réparation impossible.
Balise 'gamt' :Le nombre de canaux de sortie n’est pas correct. Réparation impossible.
/Library/ColorSync/Profiles/HEXNSID2.icm
Balise 'A2B0' :La balise requise est absente.Réparation impossible.
Balise 'A2B1' :La balise requise est absente.Réparation impossible.
Balise 'A2B2' :La balise requise est absente.Réparation impossible.
Balise 'gamt' :La balise requise est absente.Réparation impossible.
/Library/Printers/EPSON/SP780.plugin/Contents/Resources/ICCProfiles/SP780_360P.icc
Balise 'dmdd' :La balise de texte comporte une chaîne ASCII erronée. Réparation impossible.
/Library/Printers/EPSON/SP780.plugin/Contents/Resources/ICCProfiles/SP780_MP-H.icc
Balise 'dmdd' :La balise de texte comporte une chaîne ASCII erronée. Réparation impossible.
/Library/Printers/EPSON/SP780.plugin/Contents/Resources/ICCProfiles/SP780_PQP.icc
Balise 'dmdd' :La balise de texte comporte une chaîne ASCII erronée. Réparation impossible.
Réparation terminée : 0 profils sur 5 ont été réparés.


Recherche de profils...
Vérification des 1440 profils...
/Library/ColorSync/Profiles/150-Line (Pantone)
Balise 'gamt' :Le nombre de canaux d’entrée n’est pas correct.
Balise 'gamt' :Le nombre de canaux de sortie n’est pas correct.
/Library/ColorSync/Profiles/HEXNSID2.icm
Balise 'A2B0' :La balise requise est absente.
Balise 'A2B1' :La balise requise est absente.
Balise 'A2B2' :La balise requise est absente.
Balise 'gamt' :La balise requise est absente.
/Library/Printers/EPSON/SP780.plugin/Contents/Resources/ICCProfiles/SP780_360P.icc
Balise 'dmdd' :La balise de texte comporte une chaîne ASCII erronée.
/Library/Printers/EPSON/SP780.plugin/Contents/Resources/ICCProfiles/SP780_MP-H.icc
Balise 'dmdd' :La balise de texte comporte une chaîne ASCII erronée.
/Library/Printers/EPSON/SP780.plugin/Contents/Resources/ICCProfiles/SP780_PQP.icc
Balise 'dmdd' :La balise de texte comporte une chaîne ASCII erronée.
Vérification terminée : 5 profils incorrects ont été trouvés.




 
Bonjour

Ce genre de problèmes est sûrement du aux mauvaises préférences de sortes de papier/profile de l'image/profile de l'imprimante, du genre choisir un papier matte pour des impressions normales (ou inversement).
Sinon il se peut que la ou les cartouches sont périmés.
 
Cartouches périmés!? J'ai acheté les cartouches en promotion c'est possible que c'est le cas.
Merci pour la réponse ! Je vais changer de cartouches je crois.
 
Juste pour te consoler, c'est sans doute une spécialité Canon, par exemple, et entre autres, ma vieille BJC 3000 traduit (sous OS X, parce que sous OS 9 aucun problème) le vert olive en … Rose pâle, eh oui ! :D