Problème connexion Mac à la TV

novice95

Membre actif
11 Décembre 2010
172
0
Liège, Belgique
Bonjour tout le monde,

J'ai fait la mise à jour Montain Lion 10.8.2 il y a quelques semaines, et celle-ci m'apporte plus de problèmes que ce qu'elle n'en résout.

Jusqu'alors, lorsque je connectais mon MBP à ma TV, tout allait très bien.

Maintenant, je n'arrive plus à avoir un affichage correct de mon écran sur la TV. J'ai essayé toutes les résolutions possibles, mais je n'arrive pas à en trouver une adéquate.

Après quelques minutes, la ventilation de l'ordi se met à tourner à plein régime et fait un bruit épouvantable.

Dernier souci: deux erreurs détectées dans l'utilitaire ColorSync. Celles-ci sont relatives à l'écran de mon Mac et impossibles à résoudre.

Voici le message d'erreur qui s'affiche:

Recherche de profils…
Vérification des 20 profils…
/System/Library/CoreServices/Resources/Profiles/HD 709-A.icc
L’en-tête Message Digest (MD5) est manquant.
Le fichier est verrouillé. Réparation impossible.
/System/Library/CoreServices/Resources/Profiles/SD 170M-A.icc
L’en-tête Message Digest (MD5) est manquant.
Le fichier est verrouillé. Réparation impossible.
Réparation terminée*: 0 profils sur 2 ont été réparés.

Quelqu'un peut-il me dire s'il a déjà été confronté à ce genre de situation et s'il a trouvé une solution ?

D'avance merci,
Novice95.
 
Bonjour,

je rencontre exactement le même problème que vous depuis hier…tout se passait bien et en branchant mon videoprojecteur à mon mac, problème de colorimétrie, l'image est devenue "verte"… et dans SOS profil, le même message d'erreur:


Recherche de profils…
Vérification des 22 profils…
/System/Library/CoreServices/Resources/Profiles/HD 709-A.icc
L’en-tête Message Digest (MD5) est manquant.
Le fichier est verrouillé. Réparation impossible.
/System/Library/CoreServices/Resources/Profiles/SD 170M-A.icc
L’en-tête Message Digest (MD5) est manquant.
Le fichier est verrouillé. Réparation impossible.
Réparation terminée*: 0 profils sur 2 ont été réparés.

Avez-vous trouvez des pistes ou une solution?

Je vais chercher aussi…
 
Waouh,
je vais essayer de décrypter ça!!!!
Merci en tout cas du conseil!

---------- Nouveau message ajouté à 17h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h47 ----------

J'ai tout suivi et tout fait jusqu'à là:

Now launch ColorSync Utility (from Apps, Utilities), click on Profile First Aid, then chose Repair button at the lower right cornel of the menu…

Change Permissions of those files for "everyone" back to Read only, and you're done.


ça j'ai pas compris…j'ai bien ouvert "Utilitaire ColorSync"…mais après What to do?

click on Profile First Aid, then chose Repair button at the lower right cornel of the menu…

Change Permissions of those files for "everyone" back to Read only, and you're done.


C'est du chinois pour moi:zen:
 
Dernière édition:
ça j'ai pas compris…j'ai bien ouvert "Utilitaire ColorSync"…mais après What to do?

click on Profile First Aid, then chose Repair button at the lower right cornel of the menu…

Change Permissions of those files for "everyone" back to Read only, and you're done.


C'est du chinois pour moi:zen:

A mon avis :

  • tu lances Utilitaire Color Sync
  • tu choisis l'onglet SOS profils
  • tu cliques sur Réparer
  • puis tu changes de nouveau les permissions de everyone à read only (dans une fenêtre du Finder, bien sûr).
 
Bon ben je tente!! Merci!!!!!!!!

---------- Nouveau message ajouté à 11h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h23 ----------

Je crois bien que cette fois j'ai pu suivre le déroulé! Je test dés ce soir si c'est réparé :)
Merci!!!