Gros problème d'installation OSX snow

tattoopower

Membre confirmé
31 Mai 2004
31
0
52
Bonjour à toutes et tous,
voilà, je pense avoir fait une grosse con**rie en voulant installer snow léopard.

Pour tout vous dire mon Imac date de 2007 et était sous Léopard ... tout allait bien dans le meilleur des mondes quand il a quelques mois je décide d'acheter la mise à jour vers Snow.

Au début que du bonheur, nickel puis au fur et à mesure du temps ... ralentissement, blocage de quasiment toute mes applications , le finder qui frize ,... enfin chaque jour son lot de problèmes.

Hier énervé, dans tout mes états, j'ai même faillit le balancer par la fenêtre ( je sais c'est pas bien de s'énerver) , j'me suis dit de réinstaller tout en formatant tout mon disque dur jusque là pas de soucis...apres 2 bonne heure de formatage, j'installe Snow, aprés environs 45 min Snow installé que du bonheur jusqu'a ce qu'il me demande d'installer les classiques mises à jours et depuis écran bleu quoi que je fasse.

En y réfléchissant je crois que j'ai fais le c*n car, ça ne marche peut-être pas parce que c'était un CD de mise à jour de Snow ?

Ca paraît bête dit comme ça mais dans l'énervement j'ai pas réfléchit.

Le problème c'est que je ne retrouve plus mes cd d'installation de léopard fourni avec mon imac ...

Auriez-vous une solution ?

D'avance merci

Bonjour,
Dans un premier temps effectuez cela :
Démarrage en "Single User mode" et procédure fsck (sans le disque d'installation)
1) Démarrez le Mac en maintenant les deux touches cmd et S enfoncées
2) L'écran va se remplir de lignes de textes (lignes Unix)
3) Lorsque le défilement des lignes de texte se termine et que vous avez «la main», la dernière ligne affiche ' :/ root # '
5) à ce moment là, et en respectant la casse et l' espace entre le mot fsck et le tiret, tapez la commande suivante : fsck -fy (veillez à bien entrer l'espace).
6) Validez par la touche Entrée
7) Attendez le résultat ( jusqu'à ce que la dernière ligne affiche à nouveau :/root # )
8) Si en fin de travail, vers la fin du message de résultat, vous voyez une ligne où il est écrit : FILE WAS MODIFIED, alors relancez le processus en tapant à nouveau fsck -fy et en validant à nouveau par la touche Entrée.
9) Lorsque les réparations seront finies et que vous n'aurez plus à lancer le processus, vous ne devrez plus avoir l'indication "FILE WAS MODIFIED", mais uniquement le message "The HD seems to be OK" ou "The volume xxx seems to be OK", alors :
10) Tapez reboot
11) Validez par la touche Entrée
12) Le Mac va redémarrer normalement

Pour des informations complémentaires, voir cette page Apple :
http://support.apple.com/kb/TS1417?viewlocale=fr_FR

Si le problème n'est pas résolu.
DÉMARRAGE SANS EXTENSIONS
Pour effectuer un démarrage sans extensions, maintenez la touche Maj enfoncée après que votre Mac a démarré. Relâchez-la lorsqu’un logo Apple gris apparaît à l’écran.
Lorsque votre cession est ouverte, videz la corbeille, et redémarrez normalement.
Une fois redémarré, redémarrez normalement.
(Plus d'infos : http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR )

Si le problème n'est pas résolu :
RAZ DE LA PRAM
Cette manoeuvre permet de remettre à zéro, vider et réinitialiser la mémoire tampon PRAM et NVRAM du Mac. Pour ce faire, redémarrez votre ordinateur et dès que vous entendez le fameux son de démarrage, appuyez de suite et en même temps sur les touches: cmd, alt, P et R, (il faut enfoncer ces touches avant l'apparition de l'écran gris). Maintenez ces touches enfoncées jusqu'à ce que vous entendiez de nouveau le son de démarrage ! Relâchez alors ces touches !

NB : Cette opération peut modifier certains paramètrages système, comme le volume ou la vitesse de la souris. Il vous faudra donc à nouveau reparamètrer ceci en vous rendant dans "Préférences système".

Bonjour Pierre22 et merci pour ta réponse.

J'ai effectué les trois points énoncés mais aucun d'eux n'a fonctionné.

J'ai donc cherché comme un fou les CD d'installation de mon Imac et je les ai finalement trouvé.
J'ai inséré le CD d'installation et touche C pendant l'allumage du mac puis j'ai fait une mise à zéro du disque dur( ce qui a pris des plombes ) et réinstallé Léopard ... NICKEL SUPER puis je fais les mises à jour logiciel ... téléchargement OK ... installation OK l'Imac redémarre et là CATASTROPHE écran gris et la pomme a été remplacé par un cercle barré et puis plus rien ne se passe.

Je suis vraiment désespéré

mode complot " ON "

Serait-ce Apple qui bloque mon imac car ce qui est bizarre c'est que ça se passe à chaque fois que je fais la mise à jour logiciel.

mode complot " OFF "

Ca me rappelle trop mais années PC