GROS PROBLÈME iTunes sur MacBook blanc 13" unibody

T0nioGen

Membre confirmé
7 Février 2011
37
0
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un gros problème avec ma bibliothèque iTunes. Lorsque je souhaite modifier des informations sur mes fichiers vidéos (Séries TV & Films), le temps d’exécution est TRÈS LONG.

Par exemple, je mets des infos concernant un épisode de série TV et je veux les valider en cliquant sur OK ou Suivant (lorsqu'il y a d'autres épisodes à la suite), la validation est extrêmement lente ce qui n'était pas le cas avant.

Je dois attendre environ 1 min ce qui n'est absolument pas normal. Or j'ai un processeur Intel C2D 2,26 GHz et 2 Go de RAM et les conditions d'utilisation sont "normales". J'ajoute que mes fichiers ont toujours été stockés sur un DD externe et qu'ils sont en .mp4 (H.264).

La dernière mise à jour d'iTunes (10.2.2) ou de Mac OSX n'a pas résolu le problème. Je précise enfin qu'actuellement ma bibliothèque iTunes comporte 332 mp3; 40 films; 752 épisodes de séries TV (total: + de 150 Go); 2 livres iBooks et 161 apps. Tous les fichiers de la bibliothèque ont une illustration d'album (pour les films et séries TV c'est via une image .jpg).

Merci d'avance pour vos réponses.