Gros Probleme Macbook

ludochon

Membre confirmé
22 Avril 2006
80
0
Salut,

Voila je vous explique mon probleme, j'ai un macbook acheté en octobre.
Et depuis hier soir, j'essaye de l'allumer mais lorsque je le mets en route, le bruit n'est pas le meme , j'ai l'impression que le DD gratte ou patine de facon bizarre (bref un bruit anormal).

J'arrive sur le fond blanc ou normalement il y a la pomme sauf qu'a la place de la pomme j'ai un dossier avec un point d'interrogation en plein milieu.

Qqn a t'il deja eu ce probleme? est ce du au hardware ou au software?? Je précise que je n'ai pas mis la version 10.4.9
Merci de vos réponses.

PS: je vais essayer de le relancer avec de disque d'OS X pour voir.

as tu effacé quelque chose hier avant de l'éteindre?

essaie le disque d'os x et répare les autorisations, par la même ocassion vérifie le disk.

Salut,

Voila je vous explique mon probleme, j'ai un macbook acheté en octobre.
Et depuis hier soir, j'essaye de l'allumer mais lorsque je le mets en route, le bruit n'est pas le meme , j'ai l'impression que le DD gratte ou patine de facon bizarre (bref un bruit anormal).

J'arrive sur le fond blanc ou normalement il y a la pomme sauf qu'a la place de la pomme j'ai un dossier avec un point d'interrogation en plein milieu.

Qqn a t'il deja eu ce probleme? est ce du au hardware ou au software?? Je précise que je n'ai pas mis la version 10.4.9
Merci de vos réponses.

PS: je vais essayer de le relancer avec de disque d'OS X pour voir.

AIe aie aie ça c'est une mauvaise nouvelle c'est le meme problème que j'ai eu il y a 2 semaines ça veut dire que ton disque dur est mort. Enfin pour moi c'etait le cas. Passe chez un applestore pour qu'ils te le changent. Bon courage.
Ps: J'ai un nouveau problème la. Le système d'exploitation ne veut plus se lancer. Lorsque j'allume mon macbook la pomme apparait mais le cercle continue de tourner et on dirait que ça ne veut pas reconnaitre le système. Pourtant je n'ai rien fait!!! Juste la mise a jour 10.4.9 qui n'a pas fonctionné normalement. Et depuis pouf.... Que faire je commence a desespéré. Ce doit etre le 5eme ou 6eme problème que j'ai sur mac. Est ce que quelque pourrait m'aider?

as tu effacé quelque chose hier avant de l'éteindre?

essaie le disque d'os x et répare les autorisations, par la même ocassion vérifie le disk.

Re,

Je crois que le DD est mort, impossible de détecter le disque dur dans utilitaires de disque.
Je crois que ca va etre passage au SAV.snifff une semaine d'immo!
merci qd même.

Salut,
J'ai eu exactement le même probléme, pour le resoudre, appel au SAV ils m'en ont envoyé un autre dans la semaine que j'ai remonté tout seul comme un grand.
Donc bonne chance

Merci pour votre collab, ca fait plaisir d'avoir autant de conseils.
Pour le SAV, ils ne posent pas de question genre facture? acheté sur apple store? orientation vers un applecenter?
Sinon je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce souci. Quand même bizarre que les macbook soient autant touché...

Je vous tiens au jus...

Bonjour,

Mon fils est revenu ce week-end avec le même problème sur son Macbook acheté au mois de septembre 2006. Après avoir planté, il n'est plus possible de le démarer et cela termine par la petite enveloppe et le point d'interogation. Un léger bruit au démarage qui ressemblerait au disque dur. Avec le disque d'instal, il ne reconnait pas le disque dur.

deux PB, comment récupérer les données du disque ?
Comment fonctionne la garantie, car je l'ai acheté avec l'opération BND sur le site o2i?

merci d'avance à tous pour votre aide

Hello , j'ai appelé le SAV de l'applestore; je suis tombé sur une jeune femme tres sympa.

Expliqué mon souci et elle m'a proposé soit de m'envoyer un nouveau DD de 60 go soit de l'emmener chez un apple center.J'ai donc choisi de prendre la premiere solution et je le remonterai moi meme.
Par contre, le seul souci, c'est que je ne pourrai pas récupérer les données de mon DD car il faut renvoyer le DD défectueux dans les 10 jours dans la même boite...
Et si je le renvoie pas ben il me prélevent de 185€ :eek: :eek: (a ce prix la je prefere acheter moi même un DD de 160go). en effet ils demandent le numéro de CB pour etre sur.

Au moins j'aurai pas a bouger chez un AC , etre immobilisé pendant 10 jours mais bon je perdrai toutes mes données snifff!!!
Voili voilou pour les news.

PS: j'ai lu sur un autre topic que qqn avait fait la même chose dernierement (échange de DD sans passer par un AC) C'est quand même étrange que les DD meurent tous en même temps.

statistiquement les disque dur lachent a 95% soit les 6 premiers moi, soit apres 5 ou 6 ans d'utilisation, voila l'explication

Le mien a laché hier soir :( en pleine lecture de vidéo sur dailymotion, la roue à commencé à tournoyer sans arrêt ; j'ai dû forcer l'extinction avec le bouton power. Après redemarrage, écran gris et dossier avec gros point d'interrogation :mouais:

Aujourd'hui j'ai appelé l"apple store et ils me renvoient un DD neuf et faut que je leurs renvoie l'autre dans les dix jours sinon ils me débitent ma carte de crédit. (Conseiller très aimable). Par contre, ils ne proosent pas du tout l'envoie du disque dur, il faut le mentionner sinon direction centre apple agréé !