MacBook Air Gros problème ouverture de session

Il faut que tu démarres par ⌘R (cmd R) en mode Recovery > quand tu as le Bureau avec le panneau des 4 «Utilitaires OS X» > tu vas à la barre supérieure de menus de l'écran > menu Utilitaires > sous-menu «Terminal».

Dans la fenêtre du «Terminal» tu passes la commande :
Bloc de code:
diskutil cs list
qui te retourne le tableau du dispositif interne du CoreStorage de ton disque > tu sélectionnes au pointeur ce tableau complet > par ⌘C tu copies ta sélection dans le presse-papier > tu quittes le «Terminal» > dans la fenêtre des 4 «Utilitaires OS X» tu choisis "Obtenir de l'aide en ligne" > ce qui équivaut à lancer un «Safari» > tu navigues à ce fil de MacGé > par ⌘V tu colles ici en réponse la sélection de ton presse-papier...

... et tu attends un retour.
 
Non rien... MacO a été plus rapide
 
Bon hallelouyaaaaaa ca refonctionne j ai rentre un vieux mot de passe et cest bon j ai rien capte à ce qui c passé merci mille fois pour vottre aide merciiiiiiiii
 
Tu peux quand même poster le tableau retourné par la commande :
Bloc de code:
diskutil cs list
qu'on sache s'il y a ou non chiffrement de ta partition-Système...
 
Tu vas à : Menu  > Préférences Système > Sécurité et confidentialité > FileVault > tu déverrouilles le cadenas d'administration avec ton mot-de-passe admin > tu presses le bouton "Désactiver FileVault".

Ton Mac va re-démarrer > avec écran de login à la fin du démarrage ce coup-ci (volume Macintosh HD plus verrouillé au boot) > puis le processus du déchiffrement va s'effectuer (assez lentement) en toile de fond de ta session ouverte : tu as une barre de progression dans le panneau FileVault mentionné.

Évite de lancer des processus lourds dans ta session pendant toute cette opération de déchiffrement > pour ne pas la ralentir ni risquer de la planter. Une fois l'opération effectuée > re-démarre ton Mac pour que le kernel enregistre bien que tu n'as plus de Volume Logique CoreStorage sur la partition de ton OS (car le déchiffrement déconstruit par-dessus le marché le CoreStorage que l'installateur d'«El Capitan» a pu greffer)...
 
Tu es dans une session admin ? Tu as pu déverrouiller le cadenas en bas à gauche du panneau ?
 
Biensur, en fait j ai rentré un ancien mot de passe, me demandez pas pkoi et comment mais cela a fonctionné je n'ai pas tout compris et pour désactiver filevault il y a fallu se connecter et le cocher il a redémarré et l a désactivé donc mon dd N est plus chiffré. Les mystères de la technologie....
 
Et maintenant, ta session s'ouvre avec quel mot de passe? L'ancien? Ou le nouveau?
 
Je ne connais pas FileVault que je n'utilise pas, mais en lisant la page Apple qui lui est consacré, je vois que le mot de passe de son compte iCloud peut être utilisé en secours si on a oublié la mot de passe de sa session principale....
N'est-ce pas ce qui a été utilisé ici? Cet ancien mot de passe, n'est-il pas le mot de passe du compte iCloud?
 
Je pense que ci du coup mais j'ai changé du coup 4 fois de m'ont passé iCloud en tout pour éssayer de résoudre le problème donc par chance je me suis souvenu du bon