Gros problème SSD sur Imac

Scoubidou2009

Membre confirmé
12 Mars 2009
38
0
Bonjour à tous,

Je suis un peu en détresse donc je vous remercie d'avance pour vos réponses!

En fait voila, j'ai un iMac 27' (2010) dans lequel j'ai le 1to de Mac mais j'ai voulu acheté un SSD et le mettre dans un boitier Firewire pour reinstaller mon OS Lion dessus. Tout marché niquel au début mais voila qu'après un retour de veille (par l'ordi lui même et non manuel) il se coupe et tout l'ordi plante. Je dois redémarrer et faire OFF-ON sur le SSD pour qu'il remarche. Et qui plus est il se coupe tout seul maintenant! Quand j'utilise l'ordi normalement il se coupe et ça replante, autant dire qu'il devient inutilisable et j'aurai utilisé 200 euros de boitier et SSD 120 go pour rien.:( J'ai un peu les boules la!

Donc déja mon SSD c'est aData S510, qui peut pas être mis à jour parce que le firmwire ne marche que sur windows, et même sur Bootcamp mon Firwire n'était pas reconnu (et y'a pas de USB dessus). Sur le site ils disaient que cette mis à jour réglerait quelque "rares" problèmes de Hang (coupure) du SSD apres un retour de veille avec l'écran bleu de Windows...ce qui semble être mon cas sur Mac.

Mais là où j'ai un doute c'est si ca viendrait pas de mon boitier qui est naze? Est-ce que si j'essaye de mettre mon SSD directement en Sata à la place du 1to dans mon iMac ça pourrait régler le probleme? ou bien ça changerait rien et je dois m'en racheter un autre?

J'aurai du acheté un fameux OZ Vertex, apparemment ils marchent super..Pour ceux qui l'ont est-ce que vous avez eu besoin d'une mise à jour pour qu'il marche ou bien ça marché nickel dés le début?

Et dernière question, est-ce le 1to de l'iMac marcherait bien dans un autre boitier externne firewire dans le cas ou je dois le remplacer par un SSD?

Merci d'avance!:)
 
Mettre un SSD dans un boîtier externe Firewire, je n'en vois pas l'intérêt, un boîtier externe USB ou Firewire (même Fw800) est au SSD ce qu'un carburateur de Mobylette est à un V12 Ferrari.

Pour le reste, je ne sais pas, faute d'expérience des SSD (mais plus ça va et plus j'ai de doutes sur la validité de cette solution dans la durée :siffle:)