10.7 Lion Gros problème suite à reformatage

As-tu un DDE ou une clé USB de minimum 8 Go ?

Si oui :

Sur cet autre Mac > Clique sur ce lien : ☞Réinstallation macOS Yosemite☜ => tu va arriver sur un autre fil des forums, dans le message de macomaniac (merci à lui) => clique sur YOSEMITE.dmg.

Ça va te télécharger le fichier : Installer OS X Yosemite.app afin de créer une clé USB d'installation bootable de macOS.
 
Salut Findor
Je me permets de revenir vers toi un peu tard, j'ai tenté de télécharger le lien mais impossible suite à un trafic élevé.. par hasard aurais-tu une autre solution ? Merci encore pour ton coup de main !

Capture d’écran 2020-04-01 à 20.03.49.png
 
Rebonsoir
J'ai essayé de télécharger 2 fois sur ce lien, cela s'est soldé par 2 échecs :/
Désolé et merci pour votre aide si vous avez une autre solution :)

Capture d’écran 2020-04-01 à 23.21.54.png
 
Rebonsoir
J'ai essayé de télécharger 2 fois sur ce lien, cela s'est soldé par 2 échecs :/
Désolé et merci pour votre aide si vous avez une autre solution :)

Voir la pièce jointe 163829

Alors j'ai fait un essai de téléchargement avec Firefox 74.... tout fonctionne, la preuve en images :)

Capture d’écran 2020-04-02 à 00.16.07.png Capture d’écran 2020-04-02 à 00.16.41.png
(J'aime pas Safari... :banghead: )
 
Merci @peyret il y a du y avoir un pb hier soir..
Quelles sont ensuite les étapes à suivre ? Désolé du timing je bosse la journée

Merci bcp pour votre aide et votre patience
 
Ce n'est pas grave des réponses tardives. C'est bien de travailler (moi c'est ici mon travail :siffle:).

- donc tu as bien le fichier YOSEMITE.dmg ?​
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Alors branche-le (sur le MacBook Air qui fonctionne) => puis copie le fichier Installer OS X Yosemite.app > dans le DDE.

- préviens quand c'est fait.​
 
Attache le DDE au Mac (qui ne fonctionne pas) => puis dans le terminal (du mac qui ne fonctionne pas) > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list
  • Qui affiche le tableau des disques internes et externes
Poste le retour.