10.7 Lion Gros problème suite à reformatage

Parfait.

Re-démarre le Mac en pressant la touche (alt) => pour obtenir l'écran de choix des disques.

- sélectionne Install OS X Yosemite (= ton DDE) > après un chargement > tu va revenir sur le menu des 4 Utilitaires d'OS X.​

Reviens au terminal > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list
  • Qui affiche le tableau des disques internes et externes
Poste le retour.
 
Quand je presse la touche alt lors du redémarrage je tombe sur ça

image.jpg

et quand je clique dessus je suis toujours sur l’installation de Lion :eek:
 
Dernière édition par un modérateur:
Étrange...

- réessaye pour voir...​
Si ça ne marche toujours pas > as tu un autre support de stockage ?
 
Je me disais bien...

- donc sélectionne Install OS X Yosemite (= ton DDE) > après un chargement > tu va revenir sur le menu des 4 Utilitaires d'OS X.​

Reviens au terminal > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list
  • Qui affiche le tableau des disques internes et externes
Poste le retour.
 
Bon.

Quitte le terminal en pressant ⌘Q (cmd Q) => tu va revenir sur le menu des 4 Utilitaires d'OS X > choisis maintenant l'option "Installation d'OS X" -> après avoir lu le contrat de licence d'OS X > choisis comme disque de destination d'installation : Macintosh HD

=> tu n'auras qu'à dire si l'installation a fonctionné.​
 
Ça a l’air de fonctionner jusqu’à présent :)
Je ne sais pas quoi répondre à cette étape... :

image.jpg

pourrais tu m’indiquer la bonne démarche ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Finder
J’ai opté pour la dernière option
L’installation a bien fonctionné, je suis très contente merci bcp bcp!!! :)
Dernière petite question, est ce que je peux éjecter le dde ?
Et il me demande également si je souhaite utiliser Install OS X Yosemite pour sauvegarder avec Time Machine ?

Encore merci beaucoup ça me refait mon confinement !!! ;)
 

Fichiers joints

  • 43507184-3BD8-470D-8A02-E07E6687705E.jpeg
    43507184-3BD8-470D-8A02-E07E6687705E.jpeg
    101,2 KB · Affichages: 118
Dernière édition:
Bonjour helene.mgt

À ce que je voit => tu as trouvé, par toi même, comment il fallait transférer des données.

- tu m'excuseras de mon absence hier.​
Tu peux éjecter le DDE > mais le Finder t'informe ue 2 partitions sont dans le même conteneur > donc il te demande si tu veux en éjecter qu'une ou les 2.
 
Ok merci pour ta réponse je vais éjecter le DDE, tu me conseilles d'éjecter une partition ou les deux ? Je connais pas trop les caractéristiques et enjeux des partitions :bookworm:
Enfin dernière question si le mac me demande des mises à jour, est-ce que je peux les installer sans problème ?

Et encore merci pour tout !! :)

Capture d’écran 2020-04-04 à 09.51.02.png
 
Les mises à jours de Yosemite > comme les mises à jours de sécurité => requis un redémarrage.

- mais tu peux quand même les faire. Aucune chance que cela ne rate > c'est juste les mises à jours majeures qui (parfois) peuvent raté.​
Donc tu peux faire les mises à jours listé dans la capture d'écran sans aucun problème.

Note : le DDE a deux partitions : Installer OS X Yosemite & LaCie. À toi de choisir si tu ne veux éjecter que un des deux ou les deux.