geoffrey a dit:Applications --> Utilitaire --> ??? (j'ai pas mon mac sous la main)
C'est le moniteur d'activité....
Il y a aussi MenuMeter, qui entres autres permet de voir le taux d'occupation CPU
Oups...Grillé... enfin en partie
geoffrey a dit:Applications --> Utilitaire --> ??? (j'ai pas mon mac sous la main)
Xman a dit:C'est le moniteur d'activité....
Il y a aussi MenuMeter, qui entres autres permet de voir le taux d'occupation CPU
Balooners a dit:Moniteur d'activité
Xman a dit:C'est le moniteur d'activité....
Balooners a dit:En quoi cela est une devinette ? Je réponds tout simplement au post précedent où il n'arrivé pas a se rappeler du nom du logiciel.
Je ne crois pas que tu es lancé la commance fsck -f lance là comme indiqué précédamment en mode Single User, tu as les liens d'explications plus haut. Il ne fait pas la même chose que réparer les autorisations.
loic79 a dit:Je fais la commande fsck -f ou la commande fsck -y ?
geoffrey a dit:Et un terminal UNIX, tu y arrive ? (et la commande 'top')
Xman a dit:"f" si ton disque est journalisé, sinon "y"
loic79 a dit:Et je sais comment s'il est journalisé ou non ? Onyx ne marche pas !
Xman a dit:Tu ouvres l'utilitaire de disque....et c'est indiqué
Xman a dit:Concernant le terminal : la Fonction "top" permet de voir quelles applications tournent sur ton Mac, c'est la même fonction que le moniteur d'activité.
Tu ouvres le terminal est tu tappes "top" puis entrée
NightWalker a dit:Bonjour tout le monde,
Bon, 98% pour TextEdit c'est carrément pas normal du tout... Vérifies dans "Préférences Système - Comptes", quels sont les éléments qui sont activés automatiquement à la connexion ?
J'ai comme impression, qu'il y a une grosse application qui devrait être lancée au démarrage, mais cette application a été associée par erreur à TextEdit. Du coup au lieu de se lancer normalement en tant que application, c'est TextEdit qui essaye de l'ouvrir...