Gros problème Time Capsule !

minimat

Membre actif
19 Avril 2010
127
4
Paris
Bonsoir à tous,
Je veux que ma Time Capsule (1To 3e génération) se connecte sans fil à mon réseau actuel WiFi (Freebox Révolution). J'ai un iMac et un MacBook Pro.
Après moult emmerdements j'en suis arrivé à devoir créer un nouveau réseau WiFi (Apple Network) pour pouvoir utiliser ma TC, branchée sur ma freebox en ethernet.
Du coup je ne sais plus trop quoi faire, moi je voulais que ma TC se connecte gentiment en WiFi sur mon réseau Wifi. Là j'ai deux réseaux WiFi domestiques, et un câble ethernet "en trop"...
Merci d'avance pour votre aide!

Dernière édition:
ce que j'ai fait:
- desactiver le wifi de la freebox
- passer la freebox en mode modem
- activer le wifi de la TC, et l'utiliser comme routeur
La freebox me sert juste d'accès à l'adsl, et tout est centralisé dans la TC

Merci pour ta réponse.
Est-ce que cette config est un choix ou tu n'as pas pu faire autrement? Comment se fait-il qu'on ne puisse pas simplement connecter la TC au réseau WiFi? Tu as relié TX et freebox en ethernet?

C'est un choix, oui et non :)
Oui c'est mieux comme ça, ça permet d'éviter d'avoir deux entités de routage.
Et si on veut bénéficier de toutes les fonctionnalités de la TC (réseau invité, serveur dhcp...), on est obligé de mettre une ip publique sur le port wan, la TC ne supportant pas le double nat!

Et oui, la TC et la freebox sont connectées en ethernet, sur le port wan de la TC

Je ne comprends pas tout, mais est-ce que tu peux utiliser les fonctionnalités de la freebox (notamment le disque dur accessible sur le réseau) si tu désactives le wifi?