Gros problème XPress 6.5 !

rabotte

Membre enregistré
11 Décembre 2006
7
0
bonjour,
je n'arrive plus à démarrer quark xpress 6.5. voici le message qui s'affiche : "the application preferences file is damaged. please remove it and relaunch quarckXpress."

j'ai redemarrer 8 fois au moins mon ordi mais tojours rien :s quelqu'un pourrai m'aider???

merci pour votre aide

Redémarrer l'ordi, c'est une chose, mais dans ce cas-ci on te demande de mettre au bac les préférences Xpress. Donc tu dois glisser le dossier de préférences d'Xpress dans la poubelle, relancer Xpress, et un dossier de préfs tout frais sera créé et tu ne devrais plus avoir de problème... jusqu'au suivant.
C'est-à-dire aussi que tu vas devoir régler à nouveau toutes tes préférences. Donc, fais ça sans aucun document ouvert, puis une fois que toutes tes préférences sont à nouveau réglées, ferme Quark et copie le dossier de préfs quelque part en sûreté. La prochaine fois qu'une telle tuile t'arrive, tu vireras le dossier de préfs comme demandé, mais tu copieras tout de suite à la place celui que tu as mis de côté !
Bon courage !

une fois que toutes tes préférences sont à nouveau réglées, ferme Quark et copie le dossier de préfs quelque part en sûreté. La prochaine fois qu'une telle tuile t'arrive, tu vireras le dossier de préfs comme demandé, mais tu copieras tout de suite à la place celui que tu as mis de côté !
Bon courage !

[Conseil :] pour pas être ennuyé, il faut absolument créer un dossier vide appelé "Preferences" dans ton dossier XPress. Si Xpress trouve ce dossier, c'est là qu'il mettra toutes les prefs. peu importe la casse mais inutile d'ennuyer l'appli avec des accents.

2 avantages :

1. tu les trouve plus facilement et en cas de déplacement ou sauvegarde de l'appli, tout vient avec.

2. si tu as sur ton disque plusieurs versions de l'appli (par exemple c'est arrivé lors de la sortie de la beta) chacune conserve ses propres prefs sans effacer celles des copines.

[Conseil :] pour pas être ennuyé, il faut absolument créer un dossier vide appelé "Preferences" dans ton dossier XPress. Si Xpress trouve ce dossier, c'est là qu'il mettra toutes les prefs. peu importe la casse mais inutile d'ennuyer l'appli avec des accents.

2 avantages :

1. tu les trouve plus facilement et en cas de déplacement ou sauvegarde de l'appli, tout vient avec.

2. si tu as sur ton disque plusieurs versions de l'appli (par exemple c'est arrivé lors de la sortie de la beta) chacune conserve ses propres prefs sans effacer celles des copines.
Il y a justement eu peu après ton message un post sur le forum de Quark (je n'ai plus le message à portée de souris) où on expliquait les raisons de mettre le dossier de préférences dans le dossier de l'utilisateur... ça dépendra surtout de la manière dont on bosse : si on est sûr d'être le seul à utiliser Quark sur sa machine, éventuellement faire ce que tu dis. :up:

Salut,

Là je suis sur un powerbook et je crise parce que sur ce clavier j'arrive pas à trouver le raccourcis clavier pour agrandir ou rapetisser une image dans un bloc, et c'est vraiment insupportable !! :rateau: :rateau: :o

Une bonne âme pour me donner le truc ?

Merci. :zen:

il ne faut pas utiliser en + la touche "fn" tout en bas à gauche?

Sur mon portable, ça fonctionne… Y'a pas un raccourci clavier du système qui ferait interférence ?

j'ai déjà au le problème, mais je ne suis plus sûr de la manière dont j'ai réglé le souci :(

hier soir je n'avais pas pu vérifier, mais ces raccourcis fonctionnent sur mon ibook, je pense donc aussi à une interférence avec les raccourcis du système, du genre de "pomme+alt+D" qui affiche le dock au lieu de dupliquer un élément :rateau:

cite= comment fait on pour que la commande pomme alt shift D permette à nouveau de dupliquer sur XPress ?
merci

Euh non… C'est pas comme ça qu'il faut faire ;)

Si tu es sous tiger, dans les préférences système, aller dans "clavier et souris". Cliquer sur l'onglet "raccourcis clavier". Là, chercher dans la liste "Masquer/afficher automatiquement le dock". Et décocher ce raccourci ;)

Bonjour tout le monde.
Il se trouve que j'ai le meme probleme que le sujet de ce post.
"The application preferences file is damaged..."

Hier, j'avais rajouté une extension pour l'imposition des documents, Alap imposer.

J'ai bien mis à la corbeille le dossier preferences Xpress (que j'ai trouvé en regardant le contenu du paquet de Quark Xpress Passport, c'est bien celui là ?), mais j'ai toujours le meme souci, impossible d'ouvrir Xpress.

J'ai meme déplacé tout Xpress dans un dossier sur le bureau pour en réinstaller un nouveau, mais rien n'y fait, toujours le meme probleme !

J'ai un boulot urgent à terminer, je suis dans la m... :mouais:

Quelqu'un a la solution miracle ? merci pour tout

Patrice
Ah oui, au fait, après j'ai mis l'extension à la corbeille, toujours le meme résultat...