MacBook Pro Gros probleme

Dahool95

Membre enregistré
12 Juillet 2020
5
0
37
Salut,

voici l’ecran de mon macbookpro a l’heure actuelle. Est-ce que l’un d’entre vous sait ce que ça peut etre ?

merci
David
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    150,8 KB · Affichages: 188
Bonjour,

De toute apparence, c'est la carte graphique qui défaille.
De quel modèle s'agit-il ? (Taille de l'écran et année de sortie ?)
 
13" ? 15 ?
Quand tu inclines l'écran, l'affichage change-t-il ?
Un 13 pouces oui.

non ca ne change rien quand j’incline. J’aurais espéré que ce soit la nape mais je pense que c’est pire.
Je vais l’emmener chez apple demain. Vous savez combien coute un changement de carte graphique si c’est ça ?
 
Vous savez combien coute un changement de carte graphique si c’est ça ?
C'est un MacBookPro13,2 ou 13.1 ??
Il n'y a pas de carte graphique dédié sur les 13" de 2016, uniquement un iGPU Intel, donc le problème ne viens pas de là.

Le problème est aussi présent sur un écran externe?

(A noter que si il avait eu une carte graphique dédié celle-ci n'est pas dissociable de la carte mère)
 
Dernière édition:
C'est un MacBookPro13,2 ou 13.1 ??
Il n'y a pas de carte graphique dédié sur les 13" de 2016, uniquement un iGPU Intel, donc le problème ne viens pas de là.

Le problème est aussi présent sur un écran externe?

(A noter que si il avait eu une carte graphique dédié celle-ci n'est pas dissociable de la carte mère)
Donc acheter un macbook tout neuf :/
 
C'est de ça que souffrait mon iMac. Exactement les mêmes symptômes à l'écran, en pire même.
 
C'est de ça que souffrait mon iMac. Exactement les mêmes symptômes à l'écran, en pire même.
Et tu as fait quoi ? Le tester en le connectant sur un écran externe, autre, est-il réparé, etc, qu'as-tu fait au final ?
 
Et c’etait la carte
Bonsoir,
C’était quoi comme modéle de carte graphique?

Ah oui, car dans un MBP 13" de 2016 il n'y a pas de carte à proprement parler...

Les MacBook Pro 13" de 2016 (avec et sans touche bar MacBookPro13,2 ou 13.1) non pas (ne semble pas avoir) de GPU dédié, mais seulement un iGPU Intel.
Une panne du processeur intel c'est peut probable? (cela vient donc de la carte mère? ou de la nappe? ou de l'écran?)

https://www.macg.co/tests/2016/11/test-du-macbook-pro-13-fin-2016-avec-touch-bar-96475
https://www.macg.co/tests/2016/11/test-du-macbook-pro-13-fin-2016-sans-touch-bar-96208

macgpic-1479304214-13677370297765-sc-jpt.jpg
 
Dernière édition:
Et tu as fait quoi ? Le tester en le connectant sur un écran externe, autre, est-il réparé, etc, qu'as-tu fait au final ?

Après avoir tenté de le faire booter, en vain, je suis aller m'acheter un MPB 2020 . Il avait 10 ans, surchauffait pas mal depuis quelque temps, pourtant après l'avoir ouvert il n'était pas rempli de poussière, je pense que Mojave et Catalina ont fini par avoir raison de lui alors qu'il était censé ne pas les faire tourner. Le GPU n'a pas apprécié les montées en température.
Ces derniers temps j'utilisais Macs Fan Control pour éviter qu'il ne chauffe trop, mais quand je suis rentré de week end, il affichait un écran figé rempli d'artefacts roses. Impossible de redémarrer, impossible de restaurer ma sauvegarde time machine... Je n'ai rien pour le tester sur un autre écran.
Pour l'instant il est en l'état, j'ai juste récupéré mon SSD et mon HDD (time machine) pour les utiliser avec mon nouveau Mac. Je ne sais pas trop quoi en faire pour le moment.
 
Et si la question concernant le modèle de GPU concernait mon iMac, il s'agissait d'une Radeon HD4670 256 Mo. Je sais qu'il est possible de remplacer ces GPU, mais sur un mac de 10 ans, c'est compliqué de trouver les pièces, de trouver quelqu'un de qualifié pour le faire pas loin de chez moi et à quel prix ?
Alors certes, j'ai lâché un billet de 2129€, mais j'envisageais son remplacement depuis qu'il avait commencé avec ces problèmes d'affichage. Ça avait commencé tout doucement il y a 2 ans, avant de s'intensifier peu à peu. J'ai cru qu'il avait lâché la semaine dernière, mais il a eu 3 jours de répit avant de claquer.
 
Le GPU est remplaçable sur ce modèle. (si c'est bien lui qui est en cause?)
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/iMac+Intel+21.5-Inch+EMC+2389+GPU+Card+Replacement/6272?lang=en
Oui je sais, mais je n'ai pas les compétences pour. Je vais voir car je n'ai pas envie de m'en débarrasser. Et comment être certain qu'il s'agisse bien d'un problème lié au GPU, même si l'affichage ne laissait pas trop de doute.
IMG_1550.jpg
Ça c'est quand j'arrivais encore à le faire booter et à le restaurer. Quand il a rendu l'âme, tout l'écran était comme ça et surtout, l'affichage se dupliquait 3 ou 4 fois un peu partout... (si tu vois ce que je veux dire).