Bonjour,
De toute apparence, c'est la carte graphique qui défaille.
De quel modèle s'agit-il ? (Taille de l'écran et année de sortie ?)
13" ? 15 ?merci. C’est un 13pouces de 2016
Un 13 pouces oui.13" ? 15 ?
Quand tu inclines l'écran, l'affichage change-t-il ?
C'est un MacBookPro13,2 ou 13.1 ??Vous savez combien coute un changement de carte graphique si c’est ça ?
Donc acheter un macbook tout neuf :/C'est un MacBookPro13,2 ou 13.1 ??
Il n'y a pas de carte graphique dédié sur les 13" de 2016, uniquement un iGPU Intel, donc le problème ne viens pas de là.
Le problème est aussi présent sur un écran externe?
(A noter que si il avait eu une carte graphique dédié celle-ci n'est pas dissociable de la carte mère)
Pas encore. Fais le test sur un écran externe.Donc acheter un macbook tout neuf :/
Et tu as fait quoi ? Le tester en le connectant sur un écran externe, autre, est-il réparé, etc, qu'as-tu fait au final ?C'est de ça que souffrait mon iMac. Exactement les mêmes symptômes à l'écran, en pire même.
Et c’etait la carteC'est de ça que souffrait mon iMac. Exactement les mêmes symptômes à l'écran, en pire même.
Ah oui, car dans un MBP 13" de 2016 il n'y a pas de carte à proprement parler... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Retina_Display_Early_2013 ...car tout est soudé sur la carte mère...Et c’etait la carte
Bonsoir,Et c’etait la carte
Ah oui, car dans un MBP 13" de 2016 il n'y a pas de carte à proprement parler...
Et tu as fait quoi ? Le tester en le connectant sur un écran externe, autre, est-il réparé, etc, qu'as-tu fait au final ?
Le GPU est remplaçable sur ce modèle. (si c'est bien lui qui est en cause?)Je ne sais pas trop quoi en faire pour le moment.
Oui je sais, mais je n'ai pas les compétences pour. Je vais voir car je n'ai pas envie de m'en débarrasser. Et comment être certain qu'il s'agisse bien d'un problème lié au GPU, même si l'affichage ne laissait pas trop de doute.Le GPU est remplaçable sur ce modèle. (si c'est bien lui qui est en cause?)
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/iMac+Intel+21.5-Inch+EMC+2389+GPU+Card+Replacement/6272?lang=en