Gros Problème!!!

pigekedal

Membre confirmé
28 Septembre 2007
19
0
Bonjour
Tout d'abord, je tiens à dire que je suis novice sur mac!​

Bon je vous explique : J'ai depuis peu un mbook pro entrée de gamme.
Hier j'ai voulu le réinstaller. J'ai réussi sans problème.
Après j'ai voulu installer windows xp pro... avec bootcamp....
L'install bootcamp s'est bien passée, l'install win aussi mais quand j'ai mis les drivers mac pour win, il a commencé à les installer puis a freezé à la fin.
J'ai du éteindre ma machine et en redémarant, il m'indique qu'il y a un fichier endommagé et que je dois relancer l'install pour pouvoir réparer depuis le cd.
Impossible car le cd drivers est dedans!
J'ai regardé les forum et en appuyant sur le bouton du track, le cd est sorti et la il a booté sur osx. j'ai changé la priorité au demarage sur xp pour tenter la réparation avec le cd mais pas moyen, il boot sur la partition win et m'indique a nouveau l'erreur.
Dans l'utilitaire disque de osx, impossible de récupérer la partition win endommagée.
Idem via bootcamp.
Et quand j'efface ou restore, il commence puis indique error (2)....
Quand je met les disques de démarage mac, il m'est impossible de sélectionner une des 2 partitions pour le réinstallation ni de formater ou quoi que ce soit!​

J'ai vraiment besoin de vous!!!​

Qui peut m'aider à refaire le système à l'origine sans partitions????​

Merci d'avance.​
 
redemarre ton mac et tu appuis immédiatement sur la 1er touche la touche cmd + alt + P+R et enfoncées jusqu'à entendre une 2e fois le son du démarrage et la tu lache tou
 
Salut et bienvenue sur MacG :coucou:

Ce n'est pas vraiment une question concernant Windows puisqu'il s'agit plutôt d'une remise à l'état d'origine du MacBook avec OS X.

Tu sauvegardes tes données puis tu démarres sur le DVD d'installation d'OS X. Dans "Utilitaires disques" tu sélectionnes ton disque dur (pas les partitions) et tu fais "Effacer". Tu poursuis ensuite l'installation d'OS X.
 
et si ca ne fonctionne pas?